Episode 187 : Le Fantastique Four

Le retour d’After Hate en plein été ! On parle de Red Dead, de LEGO que Kwyxz a cassé, de mathématiques pour enfants et bien entendu du combat de l’été, Superman vs Fantastic Four, les deux blockbusters de juillet. On parle aussi de Goldorak en russe. Hé oui.

Les recommandations (0:49:00)

Daniel : Donkey Kong Bananza
Benjamin
: Weapons (Évanouis en français, en ce moment dans les salles) (et The Naked Gun) et le film Friendship (pas sorti en France)

Montage: Baptiste Bertrand

Et on remercie comme toujours chaleureusement nos généreux Patreotes !

After Hate
After Hate
Episode 187 : Le Fantastique Four
Loading
/

Une pensée sur “Episode 187 : Le Fantastique Four”

  1. Salut à tous les deux!
    C’est marrant parce que dans mon ressenti de sortie d’été j’inverse vos préférences concernant Superman et Fantastic 4.
    Contexte: je ne connais pas du tout cet univers, à part avoir vu les 2 opus oubliables de Tim Story… apparemment ça compte. Pour moi le casting est une grosse réussite, avec des relations auxquelles on croit, le couple Kirby/Pascal marche à mort. La première moitié fait tout bien : intro/récap qui évite la classique origin story, le design années 60 dans une terre alternative (super idée), les costumes, le rythme, l’humour (qui change des Marvels habituels). Ensuite c’est plus classique (même si le personnage du silver surfer, le bébé et le design de Galactus est super) les SFX sont moyens parfois et certains personnages mais le film m’a déjà emporté avec notamment un élément que vous n’avez pas évoqué: la musique de Giacchino qui défonce tout. Un des meilleurs thèmes depuis des années, une BO que j’écoute en boucle et qui reste en tête (les percus! les choeurs!). Epique. Enfin, tout ceci lance enfin un vrai cadre et enjeux pour cet arc Marvel, et une tête de pont crédible pour les Avengers… en moins de 2h. Ils se sont vraiment démenés pour relancer le MCU. Bravo.
    De son côté, Superman est vraiment bien (je suis assez d’accord avec vous globalement) et je suis content qu’ils soient revenus à un truc plus familial et Comics, avec une belle galerie de personnages. Par contre côté musique, c’est le calme plat. Content de retrouver le thème de Williams, mais tout ceci est quand même très plan-plan et manque vraiment de volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.