Episode 48 : Scrooge McByrne

Un épisode sur Donald et les X-Men. Sans rire. On fait le point sur le pourquoi on est comme on est.

Actu (00:01:00) : Daniel revient brièvement du festival Court Métrange de Rennes où il a fait partie du jury. Benjamin nous parle de Mario et de ses rétro-achievements. Et un peu de Sense 8 ? Qui sait. Et sans pitié, on parle de Gerard Butler.

La discussion (00:13:00) : Donald Duck. Scrooge McDuck. Picsou, quoi. Duck Tales. Les X-Men. John Byrne. Ceci est un épisode passion.

Nos recommandations (0:41:00) :
Kwyxz : Le Late Show The Opposition with Jordan Klepper
Daniel : Le  documentaire Long Shot sur Netflix

Bonne écoute !

Facebook
Twitter:
After Hate
Daniel
Kwyxz
Papa

Bonus: la chronique sur Donald à la RTBF.

6 réponses sur “Episode 48 : Scrooge McByrne”

  1. Bon et bien Kwyxz m’a complètement vendu cette nouvelle bande à Picsou. J’attendais un peu qu’il y ait plus d’épisode à regarder mais en fait c’est bon, je fonce. Ça m’a également donnner envie de de découvrir La Jeunesse de Picsou dont j’avais lu que trop peu de chose quand j’étais gosse.
    Quant Byrne j’avais lu son étape sur les X-Men il y a quelques années en essayant de lire tout X-Men. Et c’est un excellent souvenir! Je me suis finalement arrêté après Days of the Future Past.

      1. Pour les fans de Don Rosa, il y a aussi une jolie édition chez IDW:

        https://www.idwpublishing.com/product/don-rosas-the-life-and-times-of-scrooge-mcduck-vol-1-artists-edition-hc/

        https://www.youtube.com/watch?v=hNvF70qmzqA

        Je suis 100% d’accord avec kwyxz à propos de Donald. Gamin, j’ai toujours eu du mal à apprécier les histoires de Mickey pour les mêmes raisons. Le Mickey détective de l’école italienne passe pas trop pour moi.

        PS: premier commentaire, mais fan depuis un bail du podcast. Quand on est expatrié, c’est encore plus sympa d’écouter des podcasts français 🙂

  2. Le Top Secret Area est compté dans les 96 niveaux qui sont plus 96 sorties en fait. Il y a 75 niveaux. On nous ment depuis 25 ans. C’est même écrit sur la boîte. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *