Episode 55 : MDR SSJGSSJ WTF

Dragon Ball est à l’honneur. En séries, en manga, en jeux, on en parle dans la bonne humeur avec Fédoua Lamodière, la traductrice du manga.

Actu (00:01:00) : Les lectures de Kwyxz, le premier festival d’Angoulême de Daniel.

La discussion (00:7:30) : Dragon Ball en long, en large et en travers. Le père de Freezer est-il meilleur père que Son Goku. Qui est le personnage le plus sexy ? On en parle avec notre invité Fédoua Lamodière, la traductrice de Dragon Ball.

Nos recommandations (00:40:00) :

Fédoua: Dragon Ball Forever, le nouveau guide book de la série qui sort en avril.
Kwyxz: 
I, Tonya
Daniel: TMNT, toute la saga éditée chez IDW. Du bon matos.

Bonne écoute !

Facebook
Twitter:
Notre invité Fédoua
After Hate
Daniel
Kwyxz

5 réponses sur “Episode 55 : MDR SSJGSSJ WTF”

  1. Au sujet du Dragon ball Z PC Engine, il s’agit en fait de Son Gohan qui raconte l’histoire de leur père à Son Goten.
    On peux choisir de raconter dans l’ordre que l’on souhaite, les combats contre : Tao Paï Paï, TenShinHan, Piccolo Daimaô, Piccolo, Vegeta et Freeza. Une fois tout ces combats terminés, on peut en fin faire le combat contre Cell.
    Au sujet de l’intro, il s’agit bien du premier générique japonais avec la chanson qui vas avec (Cha-La Head-Cha-La). mais il est joué non pas sous forme d’une vidéo, mais il a été recréé de toute pièce avec les graphismes de la PC-Engine, ce qui a d’autant plus de charme.

  2. Mes passages préférés sont :

    quand Gohan s’entraine avec Piccolo, au début il est nul il se fait chasser par un T-Rex mais à la fin c’est Gohan qui le chasse et lui coupe un morceau de queue à chaque fois pour faire un BBQ !!

    Le 2ème passage c’est quand Ginyu change de corps avec Goku et que Gohan s’imagine sa famille avec comme père Ginyu qui mange avec Chichi etc et qu’il dit non non je ne veux pas !!!

  3. Alors comme vous le Butoden2 sur super nintendo était vraiment mon jeu préféré quand j’étais gosse.

    Par contre je suis Team Tortue Géniale, j’avoue que voir Kame senin dans la perfect edition me pique les yeux et me retiens de l’acheter… du coup question, il a aussi pour nom Muten Roshi il me semble non? il sort d’où ce nom là?

    Allez et pour finir, mon perso préféré c’est freezer, j’adorai toutes ses transformations, j’étais méga hyper pour son retour et finalement il est… doré…. s’en est tellement ridicule que c’est génial. J’adorerai 1qu’il est une nouvelle transformation dans Super.

    Je note TMNT dans un coin pour plus tard, ça à l’air sympas
    (PS de mémoire il me semble qu’un cross over avec Usagi Yojimbo existait déjà dans le desseins animé des 80’s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.