Episode 11 : Super X-Men Battle

Episode 11 très spécial cette semaine, intitulé « Super X-Men Battle ». Hé oui, After Hate, le podcast qui déconstruit la pop culture va unir ses forces avec Super Ciné Battle, le podcast qui classe le cinéma de manière implacable. Stéphane Bouley, Benjamin François et Daniel Andreyev reviennent ainsi sur 16 années de cinéma mutant. Pour le classer impitoyablement.

superafterhatebattlespecial

C’est aussi le premier crossover du RPU, le Robotics Podcasts Universe.

Nos recommandations: Fury de Brian de Palma (1h33), Kwyxz recommande sa super-héroïne surprise (1h35), et Uncanny X-Men période Chris Claremont & Marc Silvestri (1h37).

Bonne écoute !

(Enregistré le 5 juin 2016)

34 réponses sur “Episode 11 : Super X-Men Battle”

  1. Cette quasi 1h50 était très bonne (et on ne la voit pas passer) ! Et je suis pour un prochain cross-over centré sur Batman pour connaître votre classement définitif des films 🙂

    Pour ce qui est d’X-Men Apocalypse, je ne suis pas vraiment d’accord sur le fait qu’il y’ait pas trop de références/marqueurs aux années 80. Comme dit, y’a la borne Mrs Pac-Man, mais on a un extrait de K2000 en fond, Sweet Dreams durant la scène de Quicksilver, on a même 99 luftballons en Egyptien à la radio dans une scène au Caire, on a pas mal de fringues/coupe de cheveux des années 80 (ça se voit surtout sur Jennifer Lawrence)…

    Sinon on a du classement de qualité 😉 Continuez !

    1. Oui, il y a des références 80s mais elles sont quasiment toutes concentrées dans le passage avec Quicksilver chez lui – plus le morceau de musique évidemment pendant sa scène-gimmick.

      J’ai vu The Nice Guys hier et même s’il y a des anachronismes il y a un réel effort d’inscrire le film dans son époque, les 70s glorieuses, efforts que je trouve vraiment trop minces dans DoFP et surtout dans Apocalypse en comparaison.

    2. Je partage l’avis de LTB concernant les références aux années 80, et même si elles n’apparaissent qu’en toile de fond. Les mecs n’allaient pas non plus rouler en 308 GTS (la Ferrari, pas la Peugeot), déambuler en rollers, jouer au Rubik’s Cube ou arborer les coupes de cheveux des Flock of Seagulls (aperçues dans Friends). De toute façon, j’ai toujours du mal avec ce genre de clins d’œil appuyés.
      Les looks sont respectés, le souci est peut-être lié aux uniformes qui font trop modernes, surtout lorsqu’on a découvert les Xmen durant cette époque avec leurs costumes « chamarrés ».
      Globalement d’accord avec le classement établi, et je basculais tantôt du côté de kwyxz, tantôt du côté de Kamui selon les films.
      Mais les gars, vous arrivez quand même à parler d’Olivia Munn sans évoquer son sex appeal dévastateur, quand on sait que vous revenez 25 fois sur Rose Byrne en sous-vêtements !!
      Enfin un énorme Amen concernant la période XMen Claremont/Silvestri ! J’étais dingue de Dazzler à l’époque et mes draps s’en souviennent pour citer le poète…

  2. Salut,je suis assez d’accord avec le classement,mais les quatre dernier sont pour moi:xmen3\les wolverine dans le sens ou vous voulait\xmen apocalipse.comment foirer un mechant,alors que tu lit x-factor et ça defonse.a la prochaine ,vive gajin dash,Supercinebattle et qui sait un jour le mega cross over avec tout le monde.

  3. Voilou je viens de finir… je me suis bien marré, vraiment !

    Votre trio fonctionne à merveille… c’est à refaire (batman, etc…).
    Pourquoi pas faire une liste commune de tout les supers heroes, y inclure les batmans et superman & co… ça fait pas doublon avec supercinebattle et c’est de la Pop Culture !
    Bisous je vous adores… et c’est gravé dans le marbre !!!
    Bises les loulous !

  4. Ce serait cool de retranscrire dans l’article votre liste définitive gravée dans le marbre :
    1. X-Men: First Class
    2. X2
    3. Deadpool
    4. X-Men
    5. X-Men: Days of Future Past
    6. X-Men: Apocacalypse
    6. The Wolverine
    7. X-Men Origins: Wolverine
    8. X-Men: The Last Stand

    Oh mince! Je viens de le faire XD
    Merci c’était un très bon moment!

  5. J’aurais une requête pour un probable cross-over centré sur Batman. Est-ce que ça serait possible que vous subissiez de nouveau Batman V Superman, mais cette fois-ci en version longue (1/2h en plus)? Je crois que ça sort début Août en Blu-Ray et fin Juin sur les plateformes de téléchargement US. Papa ne l’ayant pas vu (d’après l’AH sur BvS), ça sera l’occasion pour :-p

  6. Haha, Daniel a la fâcheuse tendance à imposer sa grosse voix dans tous les podcasts où il passe et pour une fois quelqu’un lui a tenu tête.

    Merci Kwyxz, ça fait du bien de voir comment tu le recales gentiment.

    Daniel, on t’aime bien, t’as plein de choses à dire on le sait mais faut laisser parler les autres aussi 😉

    1. Nos podcasts sont aussi basés sur l’affrontement (mais c’est vrai qu’avec des mecs comme Dahan ou Stéphane Moïssakis, la parole se prend comme dans un film de baston). En tout cas, c’est ce qu’on aime ici^^

      Merci^^

  7. Bonjour, je ne suis pas un big fan de Xmen, mais par rapport à l’une de vos critiques concernant le WTF retour d’un personnage clé de la licence Xmen ( il se fait désintégrer dans The Last Stand… et il lui manque quelques poils sur le crâne ) :
    Dans ce film, il y a une courte scène où l’on voit un corps vivant physiquement mais sans conscience. Dans la scène post-générique, on apprend la résurrection du personnage par l’infirmière.
    Je vous laisse un lien Youtube qui en dit plus long à ce sujet.

    https://www.youtube.com/watch?v=BbS29PoOgyI

    Voilà, et je salue l’arbitrage ^^

      1. Au temps pour moi : je ne parlais pas uniquement de la scène après le générique. Je me suis mal exprimé…

        Dans le film (je sais plus quand), Xavier explique à ses élèves la possibilité de transférer son esprit dans le corps d’une personne dans le coma. C’est un indice, caché sous la question de la moralité de cette action. Mais bref, au moins ça explique déjà comment il a pu survivre, d’où son retour « inexpliqué ».

        Après vient le 2nd problème : pourquoi le même corps. Et là oui, effectivement la réponse est en dehors du film, puisqu’il faudra connaître les commentaires réalisateurs, où l’on apprend que Xavier a un frère jumeau. Oui c’est très très tiré par les cheveux…

        mouhaha…

        Après voilà, y’a des facilités prises pour la production comme dans le scénario… c’est triste mais faut l’accepter.
        De la même manière je me souviens de Magnéto qui a perdu ses pouvoirs et qui les récupère à la fin.
        Kitty, celle qui voyage miraculeusement à travers le temps, eh bien peut-être que c’était juste l’évolution de son pouvoir de passer à travers l’espace… après tout, c’est de la mutation…
        Ou encore vous parliez d’Emma Frost, la mutante au pouvoir de diamant : elle a deux pouvoirs, elle a ceux de Xavier. Kitty pourrait donc en théorie, avoir deux pouvoirs.

        La franchise s’est mal emboîtée mais quelque part, reprendre les mêmes acteurs j’ai bien aimé…

  8. Très sympa cette épisode cross over After Hate/Super Ciné Battle.
    Je serais totalement client de la même chose sur une autre saga ciné, voire même des BD, des livres ou centrée sur un réalisateur ( ceci est complétement un appel du pied à Papa pour qu’il le fasse sur Carpenter ).
    Des bisous.

  9. Émission très sympa,
    Je ne suis pas spécialement fan des films de super-héros. Tout est trop convenu et tout est écrit à l’avance.
    Pourtant , j’ai lu pas mal de comics étant jeune. Notamment Spider-Man avec Scarlet Spider (le faux-vrai clone de Peter Parker avec une fin de l’arc très décevante) et Daredevil avec son costume gris (badass)(Costume rouge -> beuuurk…).
    Un peu de X-Men avec le magazine Strange mais sans plus. Mon perso préféré était Remy le beau 😉

    Mette à classement à tous ces films étaient choses difficiles mais celui que j’aurais mis au dessus aurait été Wolverine au pays du Soleil Levant (Par principe). En même temps, j’ai aimé Man of Steel car le film à broyer le mythe de SuperMan et j’aime cette destruction.

    Alors certes, au vu de ce que j’ai écrit, je crois que j’aimais les comics uniquement grâce à des arcs qui remettaient en question l’histoire même des super héros 🙂

  10. Hello,

    bon alors même si j’ai pas vu Age of Apocalypse, je me suis lancé et j’ai écouté ce cross-over. Du tout bon! Et du coup Daniel m’a complètement donné envie de le voir.
    Je m’étais fait l’intégrale il y a deux ans aussi, et je sais pas, j’ai une petite tendresse pour les deux premiers films même s’ils sont moyens. D’ailleurs je m’étais lancé dans Uncany X-men à la suite de ça et me suis arrêté juste après DotFP. Du coup je vais peut être reprendre pour me faire le run que vous avez recommandé.

    Vivement les prochaines émissions et cross over, et votre debrief E3!

    1. Ah et en effet, dans les premiers Comics où Logan est présent on se moque souvent de lui pour sa petite taille, ça m’a fait bizarre

  11. Que c’est un bon un podcast où les invités s’ecoutent sans se couper, argumentent toujours avec pertinence, en limitant les private jokes trop private pour être drôles et tout ça en discutant cine et jeux videos … le bonheur total ! Continuez comme ca 🙂
    Un nouveau fan

  12. Tradition oblige, je révèle donc que j’ai écouté ce podcast de qualitey en mettant en place l’archivage des objets de ma boutique. Ce cross over l’a rendu plus funky que rébarbatif à faire. 🙂

  13. Salut !

    J’ai découvert votre podcast avec cet épisode, et j’ai tout de suite accroché. Contenus super intéressants, bonne ambiance, très bonne qualité technique… ça va animer mes déplacements en voiture. Et pour tout ça merci !

    Bravo et bonne continuation à toute l’équipe 🙂

  14. Excellent ce podcast, 2h ça laisse un peu plus de temps pour développer le sujet.

    Dommage que Papa n’ait pas vu Apocalypse, je suis sûr que la balance aurait penché plus fortement du coté de Kamui 😉
    Un film avec des super héros qui viennent de l’Égypte ancienne c’est un gage de qualité (cf. le pantheonique Gods of Egypt).

  15. Hello, à propos de ce topic, peut-on s’attendre à un « patch » pour cet épisode depuis la sortie de Logan (qui à mon avis irait plutôt haut dans le classement)? Ça serait cool d’avoir 10 min de rab’ pour ce film 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.