Episode 27 : After Hate Awards 2016

Épisode 27, After Hate décerne ses prix et balance ses tops et ses flops. Daniel et Kwyxz sont rejoints par l’autre éminence grise du Robotics Podcast Universe, Stephane Bouley. Dans cette émission spéciale un peu plus longue, meilleurs films, meilleurs jeux, meilleures séries, meilleures BDs, les pires aussi et pas mal de catégories surprises.

Liens utiles: l’épisode BD et l’épisode sur les remakes dont on parle beaucoup aussi.

Nos recommandations : Franchement c’est 2h de recommandations.

Bonne écoute !

Bonus, le Soundcloud de Tintin 2 Loin

30 réponses sur “Episode 27 : After Hate Awards 2016”

  1. Merci pour cet épisode. Mais est ce que Daniel peut investir dans autre chose qu’une boîte de conserve pour enregistrer l’émission ? C’est d’autant plus dommage qu’on entend correctement ses 2 comparses.

  2. En tant que fan d’Oasis, je vous invite à regarder le documentaire tout juste sorti « Oasis : Supersonic » de Mat Whitecross. Le groupe n’est pas sans défaut, mais dire qu’il est bidon est un peu abusé Kwyxz!

  3. Ah ! Un bon épisode pour savoir comment passer agréablement cette fin d’année.
    Vous m’avez hypé à mort pour Gods of Egypt, les bières sont déjà au frais 😀

      1. Bon par contre, avant la soirée nanar, j’ai enfin trouvé le moyen de voir Dernier train pour Busan (voir des films coréens au Japon, c’est pas facile facile)
        Et merci pour la reco, c’était vraiment ébouriffant…
        Jusqu’à ce p**tain de final un peu insultant pour l’intelligence, quel dommage, ça ne m’a pas pourri le film, mais pas loin…

        Reste plus qu’à trouver les autres films coréens de la liste 😉

  4. Pour la meilleure scène d’action, je m’attendais à la scène de bataille Jon Snow v. Theon dans le Game of Thrones S06e09 que j’ai trouvé quand même assez folle.
    Merci pour cet épisode, toujours au top, toujours un plaisir de vous écrouter discuter (surtout quand vous êtes pas d’accord) !

  5. Quel Podcast qui fait du bien à suivre et à écouter, même si je ne suis loin d’être d’accord avec tout ce que vous dîtes… et justement, non môsieu, le meilleur beat’em all de Konami, c’est pas celui des TMNT, mais… Vendetta!!!

  6. Podcast très agréable comme toujours.

    Je connaissais pas pas The 1975 mais vous m’avez refroidi. 🙂

    Un bémol sur la hate oasisienne: basher le groupe pour citer du blur juste après, c’est se glisser dans la critique automatique et facile issue des médias putassiers de l’époque, NME en tête. Dans le détail, la comparaison entre un groupe de synthèse de 40 ans de rock anglais (les mancuniens) avec un groupe qui part des kinks (entre autres choses)pour devenir plus déchiffreur et expérimental est un peu hors sujet.

    Quant à gallagher, désolé, mais ça reste un songwriter artisan qui a pondu des dizaines de bonnes chansons, dont des très grandes. Il a dix arctic monkeys, libertines, doherty kasabian, dans son « unique corde de guitare »

    Je suis toujours surpris du décalage de perception et de jugement entre l’angleterre et la france. Là-bas, les critiques rock sérieux et un minimum établis (comme le magazine Mojo) soulignent le talent du groupe, dans ses jeunes années et même un peu après.

    La fratrie monosourcil a sorti plein de merdes. Mais également au moins deux albums fondamentaux qui a revivifié le rock à guitares en sommeil depuis longtemps. Tous les groupes anglais sortis par la suite lui doivent quelque chose.

    Oasis, ce n’est peut-être pas énorme. mais ce n’est pas rien non plus. Très loin de là.

    1. Alors oui mais non, en 1993 je ne lisais pas le NME, j’en avais jamais entendu parler d’ailleurs, j’entendais Oasis et Blur à la radio et j’ai vite choisi. Et citer l’imposture Libertines et l’escroquerie Pete Doherty en comparaison ça ne va pas tellement me faire changer d’avis 😀

  7. Daniel, tu as cette fâcheuse ou parfois plaisante capacité à survendre certaines choses qui ne le méritent pas vraiment (independance day / x-men apocalypse / god of egypt/ taxi / mgs5…la liste est longue) mais là avec PNL on a franchi le cap ultime. D’abord Puyo et maintenant toi…mon coeur saigne, je m’en vais regarder la ligne verte pour soulager ma peine

    1. J’aime bien trouver LE truc qui fait basculer une daube dans un truc jouissif. Après, MGS5 dans la même caté que Taxi et ID4, faut pas déconner.
      Et c’est quand ca devient insultant que je sors de mes gonds. Genre la ligne verte.

      1. C’est un don que tu as ! J’adore quand tu défends la daube avec tout ton coeur face à un Papa ou un Kwyxz offusqué. Vous devriez en faire un concept de podcast à part entière. Bonne continuation ! Et vivement le Super Naceri Battle alors

  8. Merci Papa pour ta critique de Westworld. Je me sens moins seul ahah. Quoique même si il y a eu de la hype sur cette série dans mon entourage, tout le monde est assez déçu finalement.
    Le synopsis est sympa mais la construction du scénario est foireuse… et on comprend pourquoi à la fin, ça sert juste à 2 twists. On ne développe aucune empathie pour les personnages (humains ou robots), on se tape je ne sais pas combien de monologues pseudo philosophique que des humains adressent à des putains de machines qui n’y comprennent rien, il y a plein d’incohérences et d’illogismes… Bref, on n’y croit pas un seul instant.
    Et ok la scène finale est bien faite, mais quand on y réfléchit bien, c’est totalement débile 🙁

    Et sinon quel triste constat que les pires films soient des films de superheroes/comics (on aurait pu ajouter Ninja Turtles 2). Ces films qui sortent à la pelle vampirisent les budgets, les acteurs, les réalisateurs etc… tout ça pour pondre des trucs sans intérêt >_<

  9. Salut les potos.

    J’ai eu du retard sur les podcasts.. en ce moment que des tuiles, c’est la vie !
    Merci pour ce Podcast !
    Pleins de reco, pleins de Hâte, c’est comme ça que l’on vous aimes..
    J’ai pas mal fait de réservation suite à l’émission, merci bien de faire partager !
    Alors moi aussi j’ai quelques recommandations pour cette année.

    En Bd européen : sans hésiter Barracuda (Dargaud)
    Si vous aimez les pirates cette Bd est pour vous..
    En Manga la aussi un pure chef d’oeuvre : Au coeur de Fukushima.
    Si vous voulez vraiment comment cela se passe là-bas, il y a rien de mieux, c’est incroyable de justesse.
    (Kana).
    Mon coup de coeur de l’année cela reste sans discussion possible le jeu Furi avec la meilleur OST !
    En point négatif je suis d’accord avec le trio d’amour ! Street fighter et LA déception de l’année..

    Bisous les amours !

  10. Salut les gars,

    Quel régal ce dernier épisode de l’année ! Merci.

    Suite à une allusion de Kwxyz (qui a changé son icône, quel traumatisme !), je me suis lancé dans Comics Outcast.
    Je deviens podcast addict grâce à vous après être devenu comics addict ! Après Riviera Détente dont j’ai mis quelques épisodes avant de piger le délire et de me taper des barres avec ma femme (qui est pourtant dur à convaincre en termes d’humour), merci pour ces découvertes, fermeture de la parenthèse.
    Comics Outcast donc, j’écoute et là quelle surprise, Daniel encore et toujours !
    Tu es partout c’est incroyable !
    Emission très sympa, moi qui cherchais un podcast comics digne de ce nom, c’est de bonne facture, notamment tes interventions Daniel. 😉
    Mais je n’en démords pas, comme d’autres, ça reste encore un peu criard et survolté, avec un peu de confusion et un manque d’écoute par moment, je pense qu’il y a vraiment la place pour faire autre chose de plus posé.

    Tenez nous au courant de vos projets et merci pour cette année en votre agréable compagnie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.