Episode 63 : Le dinosaure c’est Freddy Krueger

Double actu, double impact. D’un côté l’E3 et de l’autre Jurassic World: Fallen Kingdom.

Actu (00:01:00) : Kwyxz nous parle de son backlog jeux vidéo. On parle de beaucoup de jeux. Daniel parle de pilotes podcasts et émissions puisque les astres du RPU s’alignent.
Bonus: l’E3 de Papa.

La discussion (00:29:30) : Jurassic World: Fallen Kingdom. Voilà tout est dit.
La vidéo de Meeea dont nous parlons.

Les recos (00:47:00) :
Kwyxz: Les Indestructibles 2
Daniel: le film A Quiet Place / Sans un bruit, en ce moment en salle. Et des comics: Peter Parker: Spectacular Spider-Man et Marvel: Two in One, tous les deux de Chip Zdarsky.

5 réponses sur “Episode 63 : Le dinosaure c’est Freddy Krueger”

  1. Quelle catastrophe ce nouveau Jurassic World… le Pic de Dante avorté qui se transforme en sous Resident Evil, tout y est, le manoir, le labo secret en sous-sol, la créature mutante et les commandos mercenaires ! 🙂 J’ai senti le coup fourré assez vite, la gamine n’étant pas sur l’île, le cœur de l’action ne pouvait pas s’y dérouler, mais je ne pensais que ce serait autant l’arnaque !

    Incroyable aussi de voir à quel point le script est manichéen, à part quelques frayeurs, il n’arrive absolument rien aux « gentils » et tous « les méchants » se font croquer du début à la fin… pathétique. Je me demande si je ne préfère pas le premier tiens, malgré son lot de conneries.

    En tout cas, dans les deux films les dinosaures (tous, pas seulement les indominus) ne sont effectivement jamais traités comme des animaux et c’est ce que je trouve le plus affreux au final. 🙁

    Pour finir, un petit mot sur Dark Souls, que je t’encourage à continuer Kwyxz, pour la science, même si je ne le porte pas non plus totalement dans mon cœur. Je reconnais le génie de son level design, certaines qualités de son game design, mais il souffre aussi de grosses failles, surtout techniques (même le remaster qui ne corrige pas grand chose) pour justifier une telle branlette depuis toutes ces années… L’expérience vaut le coup d’être vécue cela dit quand on est un gamer touche-à-tout.

    Si les boss te gavent trop je te conseille d’améliorer ton arme au maximum chaque fois que tu le peux, pour abréger les affrontements. Ensuite pose ta marque, avant de te lancer dans le combat solo, pour tester les paterns des bestiaux en coop. Enfin, si vraiment tu galères, tu peux passer humain et invoquer des gens pour t’aider à les tuer.

    1. Merci mais non. Je l’ai dit, Dark Souls est une corvée, je n’y prends strictement aucun plaisir, j’améliore mes armes et mes stats, je grinde, ça ne me sauve pas des hitboxes pétées, de la maniabilité merdique, de la caméra aux fraises, etc. Et à chaque fois que je suis passé humain je me suis fait envahir par des mecs qui me tuaient en deux coups, ça a fini de me saouler de gaspiller des humanités pour ça.

  2. La purge ce Jurassic World. Je l’ai trouvé pire que le précédent.
    Le premier était tellement nanardesque qu’il m’a fait me marrer, mais là…
    le plot de base pouvait être sympas avec comme vous le dites le Pic de Dante des dinosaures. Mais non. (le dernier plan sur l’île est magnifique au passage).
    Le reste c’est un film de monstre de série Z mais avec 200 patates. Enfin bref. Faut qu’ils arrêtent et laissent la licence se reposer un peu. (même s’il y a déjà une date pour le 3)

    (ah et au fait faut vraiment qu’ils arrêtent avec les clins d’oeil forcés aux fans du premiers aussi, insuportable, genre: « z’avez vu les nerds? vous avez reconnu ça hein? voyez cqu’on aime la licence, on est des vrais fans nious aussi!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.