Episode 73 : Amazing After Awards

La fin d’année approche, Voici les Amazing After Awards.

Actu (00:01:00) :
Daniel parle de BD sans modération le nouveau podcast du RPU. Kwyxz parle de son dernier concert. Et puis Stéphane, il est là. Il est content.

La discussion (00:09:00) : Amazing After Awards sont là. C’est vous qui avez fait les catégories et c’est nous qui les décernons. On s’est vraiment bien amusé. Merci aux participants.

Les recos (01:27:00) :
Papa : La série Making a Murderer
Kwyxz : 
Le podcast Plaisirs coupables
Daniel : Le film Spider-Man: Into the Spider-verse et un des films de l’année: « Une affaire de famille » de Kore-eda

Become a Patron!

19 réponses sur “Episode 73 : Amazing After Awards”

  1. Bon épisode, bien agréable. Bilan idéal de l’année.
    2 choses:
    – Ben Mendelsohn est excellent dans Rogue One. Par contre c’est le nouveau super méchant des films américains puisqu’après Robin des Bois et RPO, il sera dans Captain Marvel. J’imagine en méchant.
    – Vous avez médit toute l’année sur ReadyPlayerOne sur la base de la quote de la moto de Kaneda de Akira, sauf que dans le film Artemis réagit en disant un truc du genre « ne te laisse pas déconcentrer par ces artifices ». Evidemment qu’on n’a pas vu le même film, vous regardez le doigt plutôt que ce qui est pointé.

  2. Oui j’espère qu’en 2019 le passage de la référence d’Akira dans RPO suvi des 5 secondes de rires auxquelles on a le droit 1 épisode sur 2 de SCB ou AH sera coupé au montage.

  3. Episode sympa à suivre, bonne idée de reprendre ces awards. Tiens lorsque je vous ai entendu vous moquer de Tye Sheridan, Taron Egerton, Ansel Elgort et autres, je me suis demandé si un jeune acteur de la génération actuelle trouve grâce à vos yeux? Parce que j’ai un peu l’impression d’entendre les adultes des années 90 qui disait que Di Caprio, Brad Pitt ou Matt Damon avaient des charismes d’endives. N’est-ce pas naturel qu’à 20-25 ans, ce soit très dur pour un acteur d’impressionner des mecs de 10-15 ans plus âgés ?

    Et pour tous les auditeurs qui sont lassés du bashage RPO (j’en fait partie), j’ai une idée: Allons tous voir « A Star is born », mémorisons bien les passages ridicules ou guimauves et ressortons les à Kwyxz régulièrement !
    Plus sérieusement, ce serait plus marrant pour les auditeurs si vous vous taquiniez sur des films que l’un a aimé et pas l’autre. Ce serait plus ludique que d’être les 3 à descendre le même film 15 épisodes de suite et les auditeurs ayant apprécié le film bashé se sentiraient moins seuls…
    Je dis ça car j’apprécie vraiment vos podcasts et dans un soucis d’amélioration. Je me suis surpris régulièrement à me dire « Putain ils sont lourds », alors que je me disais jamais ça avant.
    Des bisous, joyeux Noël!

    1. Pourtant on ne se prive pas de le faire sur Speed Racer, Stéphane l’a fait dans cet épisode même sur Rampage, je le fais régulièrement sur Dark Souls, les gars, on va finir par croire que ça ne vous dérange QUE quand c’est Ready Player One.

      1. Peut être parce que RPO a parlé à pas mal de gens (j’en fait partie)? Qu’il ne vous ai pas touché c’est possible, c’est un film largement defendable et défendu, mais bizarrement je n’aurai pas cette discussion avec vous 😉.et oui vous êtes lourds avec ce film.

        1. N’importe quelle croute touchera quand même des gens. Y’a certainement des gens qui ont adoré Venom. Et c’est pas faute d’annoncer dès le titre du podcast qu’il va y avoir de la hate.
          J’irai même plus loin : c’est parce que ça en énerve qu’on daube sur RPO qu’on continue.

  4. Il parait, à ce qu’on m’a dit (un ami de la maison et connaisseur de nanars) que A star is born est un nanar cosmique. J’ai un peu hâte de vérifier.
    Et pour répondre à ta question, Jiem, dans les « jeunes » acteurs de talent, je pense automatiquement à Michael B. Jordan, Adam Driver. Daniel Kaluuya. Je vois pas vraiment de trèèèèès jeunes en fait.

  5. Alors là kwyxz je ne te suis pas quand tu dis que les boss de Dark Souls sont des sacs à HP mais que tu as pris du plaisir à jouer aux deux premier Yakuza. Je suis sur Kiwami 1, et le jeu est clairement génial mais putain il y a des moments où j’ai tapé sur un boss pendant 20 MINUTES pour lui enlever ses putain de 3 BARRES DE VIE + SON HEAL et ça me rend juste taré ! Je suis passé de difficile à normal à mi-parcours parce que ça devenait insupportable mais il gardent leur putain de triple barre de vie malgré tout ! J’ai beau trouver l’ambiance super, je n’arrive plus à lancer le jeu tellement ça me tend ces combats interminables. A côté, j’ai l’impression que taper sur un boss de Dark Souls est franchement plus facile…

  6. Céleste est très bien. Par contre, je l’ai fait sur pc à la manette ps4 et le jeu me sortait des diagonales n’importe quand aussi. Ce n’est pas un problème de manette mais de programmation. Dès qu’on dévie légèrement de haut-bas-gauche-droite, c’est direct une diagonale qui sort.
    J’avais halluciné que Gautoz passe rapidement sur ce problème dans son test. C’est d’autant plus désagréable que ni le gameplay ni le level design ne justifie la limitation à 8 directions.
    Je suis malheureusement l’une des rares personnes à ne pas trouver la musique ouf sorti d’un niveau ou deux. Les quelques remix de face B que j’ai entendu sont supers à l’opposé. Celui de la musique de l’hôtel est tellement bien, et encore plus comparé à l’originale.

    1. J’ai pas eu ce problème de diagonale dès que j’ai moddé ma 8bitdo perso, donc je blâme vraiment la manette. J’avais d’ailleurs le même problème de diagonales au Pro Controller sur Street Fighter II.

      1. Le truc, c’est que Gautoz a testé le jeu sur pc et donc probablement avec une manette xbox et il en parle. Puyo qui l’a fait sur switch avait mentionné le problème brièvement dans une émission.
        Entre ma manette ps4, la probable manette xbox de Gautoz et la switch de Puyo, ça fait un problème commun à 3 manettes différentes…

  7. Et sincèrement, la programmation d’une croix directionnelle de manette, c’est pas le Pérou : y’a aucune notion d’analogique, c’est zéro ou un. Un input est-il détecté dans une direction ? Alors elle est prise en compte. La programmation n’a rien à voir là-dedans.

    1. Oui mais quand tu appuies en haut , tu peux avoir le pouce qui s’enfonce légèrement sur la droite ou la gauche. Du coup le signal, c’est haut + un petit de gauche/droite. Et c’est ça le problème, la variation que les développeurs autorisent.
      J’ai essayé à la croix et au stick et j’avais le même problème.
      Mais bon, ça fait 4 messages sur le sujet, c’est p’têt un peu beaucoup pour un segment de 2 minutes : )

      1. Non justement, ça c’est la manette elle-même qui décide avant d’envoyer le 1 ou le 0. Y’a pas de notion analogique dans une croix de direction. Les développeurs, ils font avec ce que la manette leur envoie.

  8. Je voudrais rectifier de grosses confusions de votre part à partir de 00:16:20. Vous parlez d’Insomniac Games en mélangeant trois studios différents…

    Insomniac Games a fait les Spyro, les Ratchet, les Resistance ainsi que Sunset Overdrive et le dernier Spiderman. En revanche Infamous a été fait par Sucker Punch, les gars qui ont fait les Sly Racoon et qui bossent sur Ghost of Tsushima en ce moment. Et enfin les Killzone c’est Guerilla Games, qui ont fait Horizon Zero Dawn.

    Voilà, bisous 🙂

Répondre à mamudo Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.