Episode 82 : Le Retour Du Jeremy

Les Avengers s’assemblent une dernière fois, forcément, After Hate se réunit pour en parler.
Note, un tiers de l’enregistrement semble provenir des chiottes. Ce n’est pas voulu, c’est vraiment une erreur, ça revient à la normale vers la 20ème minute.

Les actus (00:01:00) :
Papa revient sur la fin de ses vacances, Benjamin nous parle d’arts martiaux et Daniel nous parle de lacs, suisses et italiens.

La discussion (00:15:00) :
Après la guerre infinie, place à la fin du jeu. On débat longuement d’Avengers Endgame donc, et on rentre très vite dans les spoilers. Voyez donc le film avant.

Les recos (01:00:00) :
Papa: le film The Dawn Wall disponible sur Netflix. On reparle aussi de Meru et de Free Solo, que des films d’escalade.
Kwyxz: Walking Dead season finale de Telltale
Daniel: le film El Reino, toujours dans les salles. Et puis on reparle du formidable podcast Previously d’Alain Carrazé, en particulier l’épisode consacré à Game of Thrones.

Et l’on remercie une fois de plus nos généreux soutiens sur Patreon

Become a Patron!

7 réponses sur “Episode 82 : Le Retour Du Jeremy”

  1. Daniel qui dit « j’ai pas aimé CM mais c’est peut être parce que je suis pas la cible donc mon avis ne compte pas », putain mais le degré zéro de la réflexion…
    Passons le fait qu’on parle d’un blockbuster à 1 milliard qui a EVIDEMMENT vocation à attirer tous les publics, mais c’est tellement débile comme vision de la critique et de l’art en général… Si un noir dit que Winter Soldier c’est de la merde tu lui tapotes sur l’épaule en disant « Tu n’étais pas la cible, on s’en fout de ton avis » ?

    1. Effectivement, drôle d’argument de la part d’un mec dont le job est justement de critiquer (des films, des jeux vidéo, etc).

      Vu la manière dont il l’exprime, je pense que c’est l’astuce qu’il a trouvée pour ne pas exprimer le fond de sa pensée et se mettre à dos une partie du public Marvel.

  2. oh un grand merci pour le podcast d’alain carrazé, je pourrais l’écouter des heures j’adore ce monsieur qui m’a fait découvrir tant de séries. Ce serait tellement ouf de l’avoir en invité un jour 🙂

  3. Pour mettre (peut-etre) tout le monde d’accord, voilà le commentaire de ma soeur quand elle a vu la scene avec toutes les filles marvel que vous appelez « fan service »

    « Olalaa…c’est bidon… »

    Y a des femmes qui ont visiblement compris (mieux que vous?) que ce « lancée de nonos » était bourrin, idiot et inutile. On (je parle pour elle aussi car on regarde le mcu ensemble depuis x années) aime pas mal de perso feminins de chez Marvel souvent bien plus que certain de leur compère masculin a qui on n’a jamais trouvé d’interet (Ant man par ex là où on adore black widow et d’autres)….c’etait pas la peine de faire ca quoi…

    je vais pas prendre son cas pour une generalité mais je suis pas certain que les femmes aiment ce genre de trucs visant a satisfaire je ne sais quoi en elle, peut-etre les groupes communautaire taré qui vivent dans la haine de l’autre, dans le plaisir de la division? Non « papa », les gens ne sont pas forcément des « abrutis » parce qu’ils trouvent ce moment malaisant.

    Ca m’a rappellé l’anecdote souvent raconté par Duguary ou Leboeuf sur Lilian Thuram en 98 qui, apres la victoire, voulait faire une photo en possession de la coupe qu’avec les black de l’equipe,excluant les blancos et creant le malaise c’est tout aussi con…l inverse le serait egalement bien entendu.Alors papa va me dire « ouai mais ca fait 10 ans qu’on voit que des mecs » , peut-etre mais ca n’a jamais été fait avec l’intention claire de mettre de coté les femmes alors qu’ici c’est le cas. Je le repete mais c’est totalement con et primaire. C’est tempete dans un verre d’eau et ce que je dis a bien peu d’importance (j’ai bien aimé le film) mais je voulais m’exprimer la dessus 😉

  4. « excluant les blancos et creant le malaise »

    Pauvres hommes blancs qui doivent subir une situation tellement inique.. Eux qui au quotidien s’emploient à lutter de tout leur force contre leur propre communautarisme. Snif.

  5. Vous êtes un peu limités dans votre réflexion sur la mini scène « all women united » (voire carrément insultants). Elle est risible parce qu’elle n’est absolument pas justifiée narrativement. Certains de ces personnages ne se sont jamais croisés, elle arrive comme un cheveu sur la soupe, c’est le pire fan service possible. C’est un pur clin d’œil extra diégétique dans l’air du temps et donc opportuniste. Et à ce titre on a le droit de trouver ça détestable. Ça n’a rien à voir avec une réaction machiste ou sexiste.

    J’adorerai voir une parité superhéros et superhéroïnes dans ces collections de blockbusters, voire même juste un peu plus de femmes en rôles-titre. Au lieu de ça on doit se contenter (voire applaudir) quand au vingtième film ils nous sortent Captain Marvel (dans une œuvre d’une écriture assez affligeante), et pour cette scène sortie de nulle part, excepté d’une complaisance nase envers la période metoo.
    En plus on a eu droit à des mois de rumeurs sur un hypothétique film Black Widow pour au final nada.

    Qu’ils écrivent de beaux personnages féminins, qu’ils leur donnent plus de place dans leur univers, plutôt que de jouer le « fan service » sur une thématique aussi importante.

  6. +1000 avec les commentaires ci dessus je ne comprend pas le ton de l’intervention de Papa, très très ennervé, sur le passage Girl Power.
    Perso j’ai trouvé ce passage ridicule, et je ne me reconnais absolument pas dans la tirade de 5 minutes qu’il a dit ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.