Episode 94 : One Hit Wonders

Episode 94 d’After Hate avec un gros spotlight sur une de nos passions: les One Hit Wonder.

Les news (00:01:00) : Benjamin nous parle de son accident de skate, heureusement sans gravité. Daniel parle du futur de Super Ciné Battle et du planning chargé du podcast jusqu’au fatidique épisode 100.

La discussion (00:15:00) : Les One Hit Wonder, ces tubes sans lendemain. En rappelant le concept, on entame une discussion basé sur nos souvenirs qui nous ramène jusqu’aux années 80. Ensuite, on parle de nos tubes sans lendemain préférés. Bonne écoute !

Les recos (01:05:00) :
kwyxz: Le podcast « Office Ladies« 
Kamui: Ring Fit Adventure (Switch)

Et l’on remercie une fois de plus nos généreux soutiens sur Patreon.

Become a Patron!

14 réponses sur “Episode 94 : One Hit Wonders”

  1. Ca fait plaisir un sujet inattendu à la fois un peu rigolo et nostalgique comme ça. Avec le montage en plus c’est un régal ! Du After Hate comme j’aime !

    On pourrait en lister des tas mais je suis très étonné de pas vous avoir entendu citer Dragostea din Tei de O-zone malgré le phénomène que c’était en 2003. Pour moi, c’est peut-être le truc qui représente le plus les One Hit Wonders des années 2000 à mes yeux.

    Merci pour l’émission !

  2. Une bonne émission plein de love comme on l’aime.
    Je me permets de rajouter à la liste et à peu près dans l’ordre chronologique :

    Dschinghis Khan – Moscow
    Europe – The Final Countdown
    4 Non Blondes – What’s up
    Ini Kamoze – Here comes the Hotstepper
    Nada Surf – Popular
    Rico – Bouge

    Outre l’Eurovision (Moscow) et le boulevard des clips (Nada Surf, Rico) il faudrait aussi creuser le filon des pubs pour voitures genre 205 et Renault 5, il y aurait de quoi faire.
    Au passage bravo à Ini Kamoze qui a su négocier un contrat de 7 albums avec une maison de disques après son seul succès (merci Wiki).

    Et bien sur je suis team Daniel concernant A-HA, The Sun Always Shines On TV est trop important pour l’ignorer.

  3. J’ai posté un peu vite :

    – P Lion n’est pas un One Hit Wonder puisqu’il a fait « Happy Children » aussi (que mon papa avait en 45 tours donc tout le monde a dû l’acheter)

    Et j’avais oublié aussi et surtout :
    – JJ Lionel – La danse des canards
    – Larousso – Tu m’oublieras

  4. Super émission, excellent montage avec les extraits en fond ça passe niquel (même si vous persistez à mettre vos voix moins fort que vos génériques ;p, c’est parfois bien relou suivant sur quoi on écoute). De très bons moments de nostalgie dans cet épisode ! ^^

    A part ça pour kwyxz concernant les cailloux, je te conseille d’essayer les roues un poil plus grandes de roller old school, type Kryptos en gomme souple. A voir en magasin spécialisé, voire les marchés, brocantes, etc. Perso ça fait environ quinze ans que je suis passé à ça, pas un gravier ne m’a arrêté depuis. En plus ça réduit considérablement le bruit et les vibrations. Le skate étant mon unique moyen de transport (avec le bus), les ptites roues dures de flat ne sont pas vraiment appropriées pour le freeride routes/trottoirs et compagnie. Seuls bémols, elles ne sont pas toujours faciles à trouver, et on ne peut pas déraper (powerslide) avec pour freiner ou autre.

    Cheers

    1. Je roule en longboard en vrai, donc j’ai déjà des roues en gomme souple mais c’est déjà arrivé qu’un gravillon stoppe net une roue (moins souvent que quand je roulais en skate classique il est vrai)

      1. Ah c’est une longboard ok ok, étonnant que ça bloque encore, ça devait être du lourd ce gravier ;p

        R.I.P. en tout cas, ça fait toujours bien iéch de se faire couper sa board en deux…

  5. Très sympas cette thématique!
    Des petits tivias:
    -Le nom de l’album de las Ketchup Hijas del Tomate est veint de leurs père puisque le surnom artistique du Guitariste de flamenco Jose Fernandez Torres: Tomatito :
    https://open.spotify.com/artist/3wxFXeuHQEq4NubZunCIMe?autoplay=true&v=A

    -The Verve n’a pas touché un rond pour Better Sweet Symphony, les Stones leurs ont fait un procès pour plagiat d’une reprise orchestrale deThe Last Time:
    https://www.youtube.com/watch?v=9YrllfAMwHI

    -Le one hit wonder de Mr Oizo était aussi une pub Levis!

    -Your Woman m’a toujours rappelé le thème de l’Empire de Star Wars, c’était d’ailleur comme ça qu’on appelai la chanson dans la cour de récré, c’est pour ça que je n’ai jamais pu la retrouver durant des années XD

    -Merci pour Informer, quel souvenirs

    Enfin KWYXZ: UN CASQUE PAR PITIÉ!!!
    ça a l’air de rien mais ça peut littéralement sauver la vie, ce genre d’accident!

    1. Tiens Edit: Ashcroft a annoncé avoir récupéré les droits de la chanson et est de nouveau le seul auteur crédité 22 ans après
      Pas sur que les royalty soient rétro actives par contre

  6. C’est dingue comme c’est générationnel comme sujet, j’ai pas 10 ans de dif avec vous et j’avais pas du tout les mêmes en tête !
    Par contre je tiens à remettre du respect sur Zaho : elle a qd mm beaucoup de sons qui ont tourné en radio

  7. Les annees mid-90s etaient riches en one hit wonders, on peut ajouter:

    Rico « on se la Donne »
    Sister queen « let me be a drag queen  »
    Boris « soirée disco »

    Pour en citer quelques uns.

    Ah les souvenirs sur informer… J’ai longtemps chercher ce morceau car je ne connaissais pas le titre mais je l’ai redecouvert grace a l’excellente parodie de Jim Carrey que je conseille (ainsi que tous ses sketches de l’epoque comme le prof de self defense).

    Tres Bon episode encore une fois.

  8. Pour A-Ah c’est assez injuste one hit wonder au vu de leur carrière:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Discographie_de_a-ha

    Dj Bobo par exemple est un one-hit wonder mais que en France, et pas forcément son top hit:

    https://en.wikipedia.org/wiki/DJ_BoBo_discography

    Et j’ai de la famille en hollande qui considèrent tout pleins de chansons françaises comme des one hit wonder. C’est amusant comme c’est très subjectif, au-delà des cas très évidents (Hernandez)

  9. Comme vous le dite, y’a tellement de noms qu’on pourrait ajouter, chacun aurait sa liste à donner en fonction de sa génération (un peu comme les émissions de jeunesses préférées, genre perso j’abhorre les Minikeums mais d’autres seraient pour de nouveaux épisodes, enfin passons).

    Quelques trucs qui me sont venus en tête en écoutant :

    * Pas sûr que ce soit du One Hit car il semble qu’ils aient eu d’autres succès, mais PM.Dawn avec « Set Adrift on Memory Bliss », dont je me souviens notamment pour sa pub télé (oui, à l’époque y’avait des pubs pour les singles), qui me choc un peu encore aujourd’hui car elle présentait le truc en terminant par « avec un nom à coucher dehors », oklm. Par ailleurs, Anil Dash (sans doute connu surtout des dinoblogueurs MovableType et des techos, et grrrand fan de Prince) a publié un long et intéressant article sur le groupe : https://medium.com/cuepoint/set-adrift-beneath-the-surface-of-p-m-dawn-f1e17520eba4

    * The Verve a eu également « The Drugs Don’t Work » qui a bien marché, d’ailleurs numéro 1 en UK là où Bitter Sweet truc n’a fait que numéro 2 (dixit Wikipédia).

    * J’aime bien le 2e album de Nathalie Imbruglia, « White Lilies Island ». C’est niais, mais bon, voilà.

    * Enfin, « Tarzan Boy » par (je découvre) le groupe italien Baltimora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.