Episode 31 : Across the Multiverse

Épisode 31 où l’équipe d’After Hate a décidé de geeker un peu en parlant des crossovers et des multiverses dans les comics. Vous savez le truc cool que les studios reprennent pour faire des films moins bien.

Les actus : Daniel nous parle de La La Land en essayant de laisser de côté le matraquage (1:40) tandis que Kwyxz se plonge dans Devil May Cry (10:00)

La discussion (14:00) : Quand les comics veulent jouer les gros bras, ils font des crossovers. Pendant des années, c’était nul et puis il y a eu Secret Wars. On vous en parle avec enthousiasme.
On parle aussi de Multiversity, JLA vs Suicide Squad, New 52, Rebirth et même He-Man & Cosmocats. On s’est fait plaisir.

Nos recommandations (45:00) :
Kwyxz : Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice
Daniel : Resident Evil 7 (on y revient dans Super Ciné Battle cette semaine aussi). Et Riverdale vient de commencer. Et puis un big up à son purificateur d’air.

Bonus, le podcast MDR, dispo aussi pour iTunes https://soundcloud.com/mdrpodcast

Bonne écoute !

19 réponses sur “Episode 31 : Across the Multiverse”

  1. Bon, du coup faut que je me tape La La Land…
    Et que je me refasse Devil May Cry.

    PS: je viens de secourir un certain camion de flageolet. J’ai pensé à Daniel.

    1. PS2: MDR c’est super cool, mais faut changer ce jingle. J’ai l’impression que je vais écouter une émission d’Allessandra Sublet (ouais, carrément, je suis un ouf moi, 1-2-Switch, je dégaine la Sublet).

  2. Merci pour l’épisode ! Un peu compliqué et brouillon ces multiverses pour les neophytes des comics comme moi mais c’est intéressant. Grace à vous, j’ai terminé Pluto, Y the last man, je commence the Wicked and the divine et je mange des pâtes tous les jours depuis 2 mois
    Sinon je suis d’accord avec Daniel : Devil May Cry 2 c’est vraiment vraiment naze. Mais bon si tu as déjà le jeu sur l’étagère… c’est 4 ou 6 heures de ta vie de gâchée, un peu comme si tu regardais Suicide Squad 3 fois d’affilé. Par contre pour moi dmc1 > dmc3
    Moi aussi je rattrape mon retard jeux-video ce mois-ci avec mother 2 qui n’est jamais sorti en europe, mais qui bénéficie auj d’une superbe fan-made trad, et bordel…ce bout d’enfance que j’ai raté <3

  3. J’ai cherche un petit peu mais je n’ai rien trouve au sujet du cross over Transformers / Jem and the Hologram. En revanche le cross over Transformers, Gi JOE, Action Man, Rom et Micronauts etait cool.
    Sinon je recommande aussi le cross over Aliens VS Stormwatch ou la plupart des membres de Stormwatch se font tuer pour pouvoir donner au scenariste de l’epoque, Warren Ellis, le champ libre pour creer la serie qu’il veut sans avoir des personnages ennuyeux dans les pattes.

    1. nan j’en ai rajouté. Mais « techniquement » ils sont dans le même monde, ça va arriver.

      Je sais pas si Aliens vs Stormwatch (et Wild C.A.T.S) est réédité pour des raisons de droits, à vérifier.

  4. Sinon de Alan Moore, je vous recommande Crossed 100 (les six premiers numeros donc le premier volume relie) et il parait que son comics Providence est une tuerie sans nom.
    Merci pour la recommendation de Riverdale, j’avais justement envie de tester.

  5. Il me semblait qu’il n’y avait pas d’autre Mr Fantastic dans SW parce qu’ils sont tous morts avec la chute du conseil des Reed ?
    Sinon Doom est le meilleur méchant car il exige que les enfants aient une bonne nuit de sommeil (voir le run FF de Fraction) !

    1. Hold it!

      Effectivement, ça fait froid dans le dos et ça donne un peu plus de sens aux procès de Phoenix Wright dans lesquels un prout du Procureur a plus de valeur que trente preuves irréfutables de la Defense…

      1. Sachant qu’en plus on ne déconne pas avec la peine de mort au Japon, toujours en mode hardcore (mon passage préféré : les détenus ne sont prévenus que quelques heures/minutes avant, « pour éviter les suicides » et les familles/proches après l’exécution)
        (enjoy http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/12/18/en-2015-le-japon-execute-encore-ses-condamnes-a-mort-par-pendaison_4834722_3216.html )

        Quand on sait que les confessions sont forcées, il y aurait de quoi se poser des questions, mais le plus drôle c’est qu’en 2012, la majorité des détracteurs au jury populaire disaient que vu l’aversion globale du non-consensus au Japon, les jurés enverraient systématiquement tout le monde au gibet.

        Fait aussi intéressant, les média diffusent allègrement les informations personnelles des suspects (oui suspects, en cours, pas condamnés), un fait qui est souvent contesté puisque les innocentés sont rarement présentés (puisqu’il n’y a pas de fumée sans feu n’est-ce pas). Et c’est d’ailleurs ce qui a fait monter les tension lors de l’affaire Narumi Kurosaki dernièrement…

        Bref, #leJapon

        1. Le système de justice japonaise, le vrai, pas celui de Phoenix Wright, c’est le pire de l’américain (plaider coupable etc) avec une touche de confucianisme.
          La règle de base, c’est jamais se faire prendre, même pour un crime qu’on n’a pas commis.

  6. En parlant de multiverse et crossover, c’est quand kwyzx que tu nous en refais un avec Papa sur un artiste de rock? Parce que celui dur Dave Grohl était bien sympathique 🙂

  7. Je ne suis pas fan des multivers. Surtout quand ils essaient de s’intégrer dans le canon. Crisis on Infinite Earth ou Secret Wars, comme de par hasard les univers restants sont exactement les univers principaux sans autres explications (enfin dans mon souvenir de CoIE, j’ai pas lu Secret Wars). Quand ils sont présentés comme des univers alternatifs dans lesquels se déroulent des histoires alternatives, OK. Puis en plus ça permet de faire un peu de fan-service à moindre coût. Mais sinon gérer le multivers dans toute une gamme de comics, avec des chronologies en cours dans chacun. Et enfin le multivers ça devient l’excuse facile pour que les personnages ne meurent pas : Wolverine ? –> Old man Logan. Tony stark de The Crossing ? –> le même plus jeune de Heroes Reborn. Bon chez les x-men ils ont pas eu besoin de ça pour ramener toute l’équipe du passé…
    Par contre, comme vous disiez que Secret Wars est l’aboutissement d’un arc narratif, j’aime cet aspect que ces crossovers peuvent terminer ou commencer une époque de comics. Moi qui ne suivait déjà plus que de loin les mutants chez Marvel, Secret Wars devient ma fin du monde Marvel. Je me contenterais de collectionner et lire les comics d’avant ce tournant.

  8. J’apprécie vos commentaires habituellement mais concernant La La Land j’ai trouvé Daniel un peu à coté de la plaque. Il n’y a pas de Latino. Oui mais je ne pense pas que ce film soit un reflet exact de la réalité. Il n’y a pas d’homo, il n’y a pas de gaucher, pas de d’asiatique et les personnages s’arrêtent de parler pour chanter et danser.
    au plaisir de continuer à vous écouter néanmoins.

    1. Moi ça m’a vraiment dérangé dans le sens où -> tu enlèves tous les tags et tout ce qui rend le mode réel, tu l’épures jusqu’à en obtenir une image d’Epinal, tu mets des protagonistes tels qu’ils sont du film, tu obtiens une espèce de monde fictionnel qu’il faut accepter, et ça c’est assez dur. Et en plus, le petit mec fait « le jazz va mourir. », mmmm ok ?
      D’autres se sont penchés sur ce problème, je t’invite à les lire.
      https://www.theguardian.com/film/2017/feb/06/la-la-land-criticism-race-gender-jazz-awards

  9. A quand un épisode à la découverte du MDCU ?
    A titre perso, je lis du DC, pas du Marvel, mais je suis curieux, d’autres font peut être l’inverse en bon amateurs de comics cloisonnés et étroits d’esprit que nous sommes ;), je serais intéressé d’avoir vos conseils pour se lancer dans un univers ou dans un autre.
    Je trouve Marvel très difficile d’accès entre les sorties FR manquantes du fait de la politique éditoriale détestable de Panini (#nous allons ne pas vous faire aimer les comics) et les titres parallèles incompréhensibles pour le néophyte, quand bien même on lirait de la VO, ce que je fais ponctuellement. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.