Episode 67 : NEO-GEOmetric Conceptualism

On parle de la Neo-Geo et de ce qu’il nous en reste. On l’aime.

Actu (00:01:00) : Benjamin s’achète enfin une PS4, nous parle d’une nouvelle salle d’arcade sur la West Coast tandis que Daniel raconte son dernier trek dans les montagnes au Kenya.

La discussion (00:23:50) : La Neo-Geo, ex-console des riches, la console des collectionneurs, on l’aime, on en parle et on fait notre top 5.

Les recos (01:05:00) :
Kwyxz : Andrew WK, You are not alone
Daniel: Le film The Meg avec Jason Statham, le How did this get made qui va avec, ainsi que le comics West Coast Avengers

8 réponses sur “Episode 67 : NEO-GEOmetric Conceptualism”

  1. Ben ça, la coïncidence, je suis justement possesseur d’une Neo Geo Pocket, un modèle transparent qui ferait kinker Kwyxz. J’étais tellement jeune et incrédule à l’idée qu’SNK sorte autre chose que des jeux de baston dessus à l’époque. Les persos chibi ça enlevait quand même beaucoup d’intérêt au truc.

  2. Je me souviendrais toujours du jour où j’ai vu et joué à soccer brawl pour la première fois. 94 en plein mondial de foot à la gare de la ville. Quelle claque.

    Sinon un de mes petits préférés de la Neo Geo, découvert il y a une dizainne d’années grâce à feu IG Magazine: Super Dodge Ball / Kunio no Nekketsu Dodgeball Densetsu
    Super jeu de Balle au prisonnier dans une ambiance « Collège Fou fou fou », avec coups spéciaux, superbes effets, graphismes et bande son. J’adore!

  3. Episode sympa, j’approuve complètement le choix de Kwyxz pour Baseball Stars 2, qui est en plus meilleur que 2020 car l’IA triche moins (mais il n’utilise que 3 boutons).

    Sinon quelques précisions :

    C’est bien Kof95 qui est le premier épisode sorti sur Saturn (il avait sa cartouche de RAM dédiée, les cartouches génériques sont arrivées plus tard)
    Dans Garou, le Just Defend redonne de la vie même quand la barre n’est pas dans le T.O.P
    La Neogeo ne coûtait pas SI cher que ça, en tous cas pas 5 fois le prix d’une MD. De mémoire c’était dans les 2500F vers 1992-93, puis elle a encore baissé.

    Un podcast qui respire la passion en tous cas, merci !

    1. Merci pour toutes ces précisions ! Toutefois pour ce qui est du prix, la console coûtait 4390FF au moins jusqu’en Avril 1991, j’en veux pour preuve cette page tirée du Player One du même mois [lien] et elle a ensuite baissé à 2990FF. En revanche sur cette même page on voit une pub avec une Megadrive française à 1890FF, je ne sais pas ce qu’ils fumaient chez GNI parce qu’on la trouvait partout ailleurs pour moins de 1000FF, comme ici par exemple [lien] en Mai 1991…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.