Episode 78 : Blockbusters 2019, gravés dans le vent

C’est désormais une tradition : en début d’année, on « grave dans le vent » les blockbusters à venir en fonction de nos attentes.

Les actus (00:02:07) :
On reçoit Stéphane Bouley et on converse sur les Oscars puisque l’épisode a été enregistré quelques heures avant la cérémonie. On s’est beaucoup, beaucoup plantés, comme à chaque fois. Et kwyxz voulait parler d’un film avec beaucoup de Mads Mikkelsen.

La discussion (00:18:55) :
Daniel déroule la liste de titres de blockbusters à venir, et on les classe en fonction de nos attentes… et parfois, en fonction de si on en a même entendu parler. Et en fin d’année, on fera un nouveau classement comparatif.

Les recos (01:55:17) :
kwyxz: le film Fighting with my Family de Stephen Merchant
Papa: le mod Quake 1.5
Daniel: le compte Instagram de Lanasator

Et l’on remercie une fois de plus nos généreux soutiens sur Patreon !

Become a Patron!

22 réponses sur “Episode 78 : Blockbusters 2019, gravés dans le vent”

  1. Quelle plaisir de démarrer le podcast et d’entendre Kwyx parlait des Oscars en indiquant quel scandale ce serait que Bohemian Rapsodhy gagne quoi que ce soit, surtout le prix du meilleur montage.
    Sorry man!
    On est sur les traces des Oscars de 99 et du scandale du prix de meilleur film.

  2. Vous en avez pas du tout parlé dans le podcast mais Boh Rap est LE phénomène cinoche 2018 dans le monde: 1er dans la moitié des pays de l’europe, 1er au Japon (21eme all time!) en Corée etc…
    855M sans la Chine quoi!
    Donc je comprend pas bien pourquoi il ne doit pas mérité d’oscars…
    Evidemment le prix du meilleur montage c’est pas pour les erreurs grossières vues ces derniers jours sur twitter mais pour les scènes de concert.
    je sais que vous donnez votre avis mais ce serait bien aussi que parfois vous essayer de voir ce qui a entraîné un tel phénomène: jamais, à ma connaissance un fil non blockbuster a été un tel phénomène partout dans le monde et a eu un tel bouche à oreille (donc un excellent accueil public).
    S’il avait été absent des récompenses au oscar, cela aurait du pur snobisme et le prix R. Malek est entièrement mérité IMO.

    1. Donc je comprend pas bien pourquoi il ne doit pas mérité d’oscars…

      Parce que le succès public n’a strictement jamais été un indicateur de qualité et que ça n’est absolument pas du snobisme. Si l’on suivait ta logique, Venom aurait mérité des Oscars.

      1. Venom n’a pas eu de succès critique spectateur.
        Et venom est un blockbuster, les gens vont le voir en tant que nieme film sur les super héros.
        Boh Rhap a lui a eu des longévités incroyables au Japon, en Corée en Italie etc…
        Même en France il signe la meilleure 9eme semaine , 10eme…jusqu’à 13ème semaine etc…
        J’ai rarement vu des gens aussi enthousiaste à la fin de la séance où je suis allé et pareil dans mon entourage tout le monde a adoré le film.
        ya eu 2 films phénomène en 2018 c’est Black Panter aux states (d’où sa nomination et bcp de mondes le voyait gagner pour ce qu’il représente) Et Boh Rhap pour son succès vraiment hallucinant dans le monde. Donc oui IMO ça aurait été du snobisme de pas le voir récompensé aux Oscars.

        1. Après faut voir ce qu’on espère voir triomphé/représenté aux oscars: le film qu’on a préféré? le film qu’on juge « objectivement » le meilleur? Le film phénomène de société? Le film qui a cartonné au box office?….etc
          Bref chacun ses critères, j’avoue que perso mes gouts + accueil spectateurs sont les plus importants mais c’est sans doute pas le cas de tout le monde.
          Enfin peu importe, je vais maintenant profiter de l’épisode complet car j’ai écouté que le début, c’est l’épisode d’AH que je trouve chaque année le plus intéressant, dommage que vous le fassiez pas quelques semaines plus tôt pour inclure tous les blockbusters!

          1. Perso j’ai trouvé pas mal du tout, malgré les quelques erreurs de chronologie ou de dramatisation fictives.

            Mais c’est surtout grâce au jeu extraordinaire de Rami et au super boulot sur le son pour le concert de Wembley. Le live est identique. En gros la dernière partie défonce tout le reste du film, de loin. Par contre quelle déception d’apprendre que c’est le premier truc qu’ils ont tourné et du coup c’est probablement Singer qui a réal., vu qu’il s’est fait virer que vers la fin du tournage.

            Après c’est du Queen quoi, ça peut que te filer des frissons de ouf au ciné quand ça envoie une chanson !

          2. Bohemian Rhapsody a cartonné pour une raison majeure : les gens adorent Queen et leur musique. Comme ils ont été impressionnés par la performance de Rami Malek.
            Reste qu’autour de ces deux éléments, on a un film hyper linéaire, réalisé platement, avec des erreurs historiques hallucinantes, une représentation de l’homosexualité et de la créativité musicale risibles tant elles sont caricaturales et un portrait des autres membres de Queen ultra aseptisée puisqu’ils ont produit le film. Il faut voir Brian May reprocher à Mercury de partir en solo alors que dans la réalité, il avait fait son propre album perso 2 ans avant. Il faut voir Roger Taylor répéter ad nauseam que c’est un family guy (on a compris que tu voulais pas que ta femme sache que t’étais un queutard Roger). Il faut voir Freddy Mercury annoncer son homosexualité avec 2 ans d’avance sur la réalité pour correspondre à la narration qu’ont décidé les scénaristes. Ou le voir renouer avec son crush PILE le jour du live aid pour qu’ils courent ensemble main dans la main vers le stade pour une performance qui n’est pas du tout une réconciliation du groupe puisqu’en réalité, ils étaient encore actifs avant le concert…
            Bref, c’est un film qui tord la réalité de manière ridicule, hyper bourré de défauts, mais avec des qualités très identifiées qui lui ont valu certains oscars mérités (son, Malek).

  3. Hellboy a de bonnes chances de faire une Predator ? Le projet avec des techniciens intéressants mais qui va finir torpillé par les indécisions des producteurs.

    (si c’est con et de mauvais goût Daniel va forcément kiffer. Tu m’étonnes qu’il soit expert de jeu vidéo japonais.)

  4. top emission comme d’hab!
    vous pensez que Aladin de Disney sera « mieux » ou pire qu’Alad’1/Alad’2 de Kev’Adams? ou meme un remake/plagiat? (Disney osera-t-il le coup de la flute dans le…?)
    peut etre une émission dédiée…

    vivement la prochaine

  5. La vache il va y avoir de sacrés trucs bien pourlingues encore cette année. Très chaud pour John Wick, Star Wars, les Marvel, surtout Endgame en fait. Ah et un peu Hobbs et Shw, ça risuqe d’être bien débile comme il faut.
    Curieux pour Pikachu et Joker voire la reine des neiges. Le reste bof…

    Quant à savoir quel est l’intérêt de refaire les classique disney en CGI (Dégueulasse en plus) ben c’est tout simplement le milliard à chaque fois!

  6. Non, non Papa, on reproche aussi au Godzilla un jeu d’acteur de merde ! Ken Watanabe le cliché sur patte… On en parle de Aaron Taylor Johnson et cet escroquerie de Cranston…
    Assez surpris vu les films que tu dezingues dans SCB…

  7. Je le fais jamais, mais là j’ai une recommendation à vous faire. Sur un film qui doit sortir en France le 27 mars, par contre je sais pas si il va y avoir beaucoup de salle, vu que c’est un film de genre, et qui va avoir une avant-première le mardi 5 mars au club de l’étoile à Paris: « One Cut of the dead »/ »Ne coupez pas » Un film japonais de zombie comique à petit budget, formidable. Un très long plan séquence de 37 minutes (qui peut être pas facile à voir, non pas que c’est gore, mais c’est à se demander « que fait-on là? »), suivi d’une heure d’une histoire qui va expliquer ce plan séquence, et c’est juste absolumenet formidable.
    Voilà voilà

  8. Bonjour,

    Vous parliez de partager le classement quelques jours après la diffusion du podcast. Est-ce que c’est encore prévu ? C’est déjà disponible quelque part et je suis teubé ? 🙂

  9. Vous vous moquez souvent des gens qui ne considèrent pas les films Netflix comme du cinéma, mais vous ne les intégrez pas dans votre classement, pourquoi? Au moins le Scorsese (+140 mio de budget) et 6 Underground le prochain Michael Mann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.