Episode 17 : Chauve-souris Homme

Épisode 17, après toute la hate déversée lors du dernier épisode, After Hate a décidé de se la jouer cool et de parler Batman, juste avant le visionnage de Suicide Squad, donc c’est spoiler free…

Les actus : Kwyxz nous explique les affres du montage vidéo sous Linux (01:45) (lien à la fin du post) et du homebrew sur Vita tandis que Daniel parle de sa passion de la terre et de la petite spéléo dont il est revenu (05:25).

La discussion : On parle de Batman et croyez nous, ça va nous arriver souvent. A un moment Daniel a eu une montée de fièvre. (10:40)

Nos recommandations :
Kwyxz : Bojack Horseman saison 3 (43:20)
Daniel : L’expo de photos d’Araki au musée Guimet (44:20) (je parle finallement du nouvel ID4 dans Super Ciné Battle épisode 8)

Bonus 1: La vidéo de Daikatana de Kwyxz
Bonus 2: Batman de Telltale, un article de Daniel

Bonne écoute !

27 réponses sur “Episode 17 : Chauve-souris Homme”

  1. Enfin l’episode tant attendu sur Batman. Quel plaisir!

    Moi aussi j’adore Orca Daniel! Et je ne désespère pas de la revoir un jour ^^

    Sinon, je voulais te demander. Y a t il des runs plus anciens que tu recommenderais? Ceux de O’neil par exemple?

    Ha! Et merci les gars, je vais direct casser mon compte en banque avec Gotham Central et Batman Eternal, vous me les avez complètement vendu!

    1. Pour Batman Eternal je recommande tout de même une bonne connaissance de la Bat-family et du run de Snyder sur le Batman New 52, parce qu’il se déroule en parallèle et ne perd pas de temps à présenter tout le monde. C’est pas un comic book que je recommanderai à un néophyte (je ne sais pas à quel point tu es familier de DC, mais je préfère prévenir…)

      Par contre Gotham Central tu peux y aller les yeux fermés.

  2. Merci énormément pour cet excellent épisode d’After Hate ! Je voudrais vous recommander aussi un autre podcast & réseau de sites portant sur la culture pop/comics :
    -Le Popcast du Réseau : http://www.wearearts.fr/ qui est tout aussi bien si ce n’est meilleur que Comics OutCast, un réseau de 3 sites de journalisme indé portant sur les comics, la science-fiction & fantasy et le 9ème art, avec des mecs qui en parlent véritablement avec passion, avec des éditos sur le cinéma, les comic book movies, les blockbusters aux ciné etc…
    Merci encore infiniment pour ce merveilleux épisode !

  3. Hé les gars,

    Comment pouvez-vous tenir un podcast qui s’appelle After Hate et passer à côté de Suicide Squad ?? Mais allez-y bordel, un sourire carnassier aux lèvres, les naseaux fumants, les poings serrés et les yeux injectés de sang, mais allez-y !! Ne serait-ce que pour nous venger de ce matraquage publicitaire qui dure depuis plus d’un an et poussé par le suppôt de la Warner/DC en France, aka Allocine ! Je vous promets de me délecter de votre fiel en me caressant sous la douche avec une cantate de Bach en fond sonore.
    Sur Schumacher je suis d’accord avec Kwyzx il y a clairement des choses à sauver tel Génération Perdue qui est un très bon teen movie d’épouvante estampillé 80’s, ou Tigerland film assez baroque qui traite de jeunes recrues sur le départ pour le Vietnam.

      1. C’est Kwyxz qui dit ne pas vouloir y aller et c’est dommage car ce serait louper un éléphant dans un couloir. Plus d’un an qu’on se farcit leur promo envahissante avec un Will Smith neurasthénique et une Margot Robbie en pinbèche lubrique, accompagnés par la farandole des histrions. Sans parler de la version lesbienne du Joker…Et puis savater quelqu’un à terre, c’est toujours mieux quand c’est fait à plusieurs.
        Je comprends néanmoins qu’il ne veuille s’infliger une telle épreuve 🙂

    1. On n’avait pas vu le film lors de l’enregistrement, donc difficile d’en parler. Daniel l’a vu depuis, moi je refuse d’y aller. Je le verrai dans l’avion à l’occase.

  4. Excellent cet épisode , je l’attendais comme un fou depuis que vous nous avez mis l’eau à la bouche avec votre dernier aparté sur l’homme chauve-souris dans le dernier podcast.

    Je ne sais pas si c’est moi, mais cet épisode ne m’a que peu contenté, et je serais surement pas le seul à le dire, mais on aimerait vous voir vous lâcher sur l’univers Batman. Faire 2 épisodes spéciaux et un poil plus long que d’habitude serait le top.

    J’aurais bien aimé que vous parliez de la série Batman Incorporated de Grant Morrison, des comics Justice League aussi (pré et New 52), et donner votre avis sur des œuvres connues comme The Long Halloween et Dark Victory par exemple. Peut être un prochain épisode pour couvrir tour ça, je l’espère en tout cas.

    1. Comme pour l’épisode sur SEGA, le sujet était trop vaste pour parler de tout pendant l’émission. Nous reviendrons sur Batman c’est certain, pas d’inquiétude sur le sujet. Personnellement j’aime beaucoup The Long Halloween et Dark Victory – mais je crois que Daniel est plus réservé.

      1. En effet, le sujet est trop vaste, et j’ai hâte de voir une suite à cet épisode dans un prochain épisode. C’était en tout cas très intéressant, je me suis acheté Mad Love du coup ^^
        @kamuirobotics : quel est le livre que tu lis qui parle de la Warner et de Batman? C’est en Anglais? Français?
        Pour Suicide Squad, il y’a un très bon article du Hollywood Reporter qui explique entre autres les soucis de production du film : http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/suicide-squads-secret-drama-rushed-916693
        J’en attend plus grand chose au vu des critiques, mais j’espère juste que Margot Robbie tient la route en Harley Quinn. Au vu de la bande annonce j’ai quand même bon espoir, en terme de casting c’est sûrement le meilleur choix effectué sur le film d’ailleurs, elle lui ressemble vraiment.

    2. Complètement d’accord avec toi Guargush, sauf sur le « un poil plus long ». lâchez-vous les mecs, bloquez un ou deux aprems et lancez vous sur du classement des meilleurs runs, classement des meilleurs films avec Papa, histoire du personnage canonique et variantes marrantes ou pas ^^, les meilleurs méchants etc …

  5. Hello,

    Tellement d’accord avec Kwyx sur « Chute libre » le film est un véritable bombe ! Une vue tellement juste de notre société !
    J’adore ce film !
    Merci pour la recommandation de Gotham centrale, ça à l’air d’envoyer du bois ! Merci !

    Nous attendons toujours un épisode sur le classement ultime des films batman avec Papa !!
    À + les Loulous !

    PS : Kwyx n’oublie pas de parlé des élections Us !

  6. Ah enfin cet épisode sur Batman 🙂
    Je reste quand même sur ma faim et suis un peu frustré car vous faites beaucoup de redites d’autres épisodes/podcasts (les films, Killing Joke, Batman et les Tortues Ninjas…).

    Concernant Hush (Silence en français), je le recommanderai car c’est un one shot, Jim Lee au dessin c’est toujours très propre, on a pratiquement tout le bestiaire de Batman, et ça reste assez popcorn. Après concernant l’intrigue c’est autre chose. Mais le format fait que ça reste une valeur assez sure à conseiller pour un nouveau lecteur.
    Pour le run de Grant Morrison, j’aurai plus de mal à le conseiller malgré toutes ses qualités. Ce n’est pas toujours facile à lire, et vu le nombre de tomes, il faut savoir dans quoi on s’engage. Pour lecteurs avertis on dira 🙂
    Et pour Scott Snyder, ok pour Year One. Mais par contre concernant la Cours des Hiboux et la suite… Ca commence toujours très bien mais il ne sait pas finir ses intrigues :/

    De mon côté, et j’ai été assez surpris que ça ne soit pas cité, je conseillerai Batman : Un Long Halloween, et sa suite Batman : Amère Victoire. Les dessins sont magnifiques et l’intrigue maîtrisée de bout en bout. Un must have, surtout qu’ils ont été réédités récemment en France donc facilement trouvables.

    Sinon Daniel, toi qui es fan de rando, je te conseille vivement la Nouvelle-Zélande. Pays magnifique avec de nombreuses randos et trecks dans des environnements très variés. Et leur politique environnementale est juste dingue. Tout est très bien conservé, tout est facilité pour les touristes dans le respect de la nature, et tous les guides de rando sont disponibles directement sur le site internet du Department of Conservation.

    1. Comme dit plus haut, le sujet est trop vaste de toute façon pour en parler en un seul podcast et on y reviendra. Moi j’aime Long Halloween et Dark Victory et je crois que Daniel est moins enthousiaste.

  7. Merci pour ce postcast sur Batman, je decouvre pour ma part le cross Batman-Captain America que je viens de commander chez mon dealer de comics.

    Pour ma part je vous ecoute depuis mai, from UK, et c’est toujours un plaisir de vous ecouter durant mes sessions de gym/velo.

    Continuer comme ca les gars!

  8. Salut Kamui, Salut kwyxz

    Merci de m’avoir fait découvrir le groupe Explosion de caca
    La version de Belle et Sebastien sur l’album Tabouret est pas mal du tout

  9. Pas convaincu par ce numéro, pourtant, je l’attendais. J’imaginais plus un trucs du style à ce que vous aviez fait pour les Films Xmen, ici en 50 minutes, vous survolez trop vite les sujets d’autant plus que vous n’abordez pas que les films.
    On sent qu’il y a une bibliothèque de savoir en vous, mais que vous ne survolez que le sommaire de quelques livres pris au hasard.

    Ceci dit, hormis la déception sur le contenu, la forme reste indiscutablement au zénith!
    A très vite!

    1. Je comprends votre frustration, et croyez bien que j’en suis navré. En plus on est partis vraiment dans tous les sens au début et il a fallu tant bien que mal tenter de re-centrer sur Batman.

      Une approche similaire à l’épisode X-Men n’aurait été faisable que si on s’était focalisés sur les films récents mettant en scène Batman – ce qui en fait quand même neuf, en partant du premier Burton et en comptant Suicide Squad. On a voulu faire plus général, et au final on a fait surtout du bouillon.

      Quoi qu’il en soit et comme je l’ai déjà dit plus haut, on reparlera forcément de Batman à l’avenir. Le sujet est bien trop vaste pour le couvrir en un seul épisode !

  10. Salut les gars, merci pour votre travail de manière générale.
    J’avais découvert le podcast à sa sortie via la promo de Daniel chez GK, j’avais peu accroché et la pause estivale de GK m’a poussé à m’y remettre (ainsi que sur l’excellent Super Cine Battle), et je me suis farci tous les épisodes en 1 mois !
    Votre approche est vraiment pertinente, After Hate c’est un peu le cross over de la pop culture des 30/40, et chose rare pour être soulignée, je ne suis pas toujours d’accord avec vous et ça ne m’agace pas car c’est bien argumenté.

    Je rejoins l’avis communautaire sur cet épisode, qui sans être mauvais, était très parcellaire et reprenait des comics déjà abordés.
    C’est assez amusant car je suis tombé dans l’univers DC très récemment par les Batman que j’aimais depuis longtemps mais dont l’offre française était assez limitée à l’époque où je m’y étais intéressé et mon anglais encore un peu juste. Depuis il y a eu Urban et mon anglais me permet l’accès à la VO sans souci. Je découvre donc avec plaisir que nous sommes nombreux à adorer le justicier masqué.
    Ca m’a d’ailleurs fait plaisir de voir que je n’étais pas le seul à ne pas glorifier The Killing Joke (j’ai le même avis sur TDKR), ils sont en tête de tous les classements et pourtant ils introduisent assez mal à l’univers je trouve. Je valoriserai nettement plus The long Halloween ou même Hush.
    Tout ça pour dire qu’on en veut plus !

    Tenez -nous au courant si vous avez besoin d’un soutien financier pour poursuivre.

    Désolé, c’était un peu long, mais vous le valez bien ! Ne soyez pas complexés, j’ai écouté d’autres podcasts dont la qualité sonore, la pertinente des interventions, l’organisation des débats ou la tendance à la « hate » absolue (ou troll permanent) m’ont franchement lourdé. Continuez.

  11. Bonjour, j’adore after hate et ce numéro Batman était très intéressant.

    je m’attendais à trouver une liste un peu détaillé des ouvrages dont vous parlez dans cet épisode pour compléter mes achats. Je vais les relever dans l’épisode à l’audio du coup, mais c’était pour vous signaler que ça pourrait être pratique de détailler un peu cela pour les épisodes du genre.

    Bonne continuation : )

    Prom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.