Episode 19 : Vendez un rein, achetez des BD

Épisode 19, l’équipe d’After Hate parle de comics, de bd et un peu de manga. Daniel et Kwyxz évoquent les lectures, récentes et moins récentes, qui les ont marqué. Un gros épisode de recommandations passionnées.

Les actus : Daniel évoque son expérience d’alpinisme au côté de son camarade « Papa » de Super Ciné Battle, ainsi que le spectacle de Louis C.K où il a rencontré un ami d’After Hate. (01:20), Kwyxz nous parle de Sausage Party, sa déception ciné (06:00) qui va finalement sortir en France, a-t-on appris entretemps. On parle aussi de « C’est quoi cette famille ? »

Le refuge de l’Aigle évoqué dans les actus.

La discussion : On parle des bd qui nous ont marqué ses derniers jours/mois, une sélection de bouquins totalement validés par nos haïsseurs. La liste:

Y The Last Man
Transformers: More Than Meet The Eye
Daytripper
Homicide, de Squarzoni d’après David Simon
Zaï Zaï Zaï Zaï
The Wicked + The Divine
The Sheriff of Babylon
Hank Johnson, Agent of Hydra
Fear Agent
Les formidables (et pas les folles, oups) aventures de Lapinot, de Trondheim
Pluto, de Naoki Urasawa
Et évidemment All-Star Batman numéro 1 de Scott Snyder.

Nos recommandations (57:45) :
Kwyxz : Le pilote « Jean-Claude Van Johnson »
Daniel : Le film « Punisher War Zone » et l’épisode du podcast How did this get made qui lui est consacré.

ATTENTION, au programme de l’épisode 20
On change un peu de formule pour le prochain épisode un peu spécial qui va passer en mode « Q&A ». C’est vous qui faites le programme, vous nous posez les questions que vous voulez. Laissez nous vos questions dans les commentaires de cet épisode. OU ALORS. Pour une question destinée spécifiquement à Daniel, posez les à @kwyxz via twitter. Pour une question destinée à Kwyxz, c’est le contraire, envoyez-là à @kamuirobotics. Soyez bons et affutés !

Bonne écoute !

34 réponses sur “Episode 19 : Vendez un rein, achetez des BD”

  1. Ca m’intrigue, j’arrive pas à trouver la musique de fin de l’émission d’aujourd’hui ! Pourrais-je avoir le titre ?
    Et c’est toujours un plaisir de vous écouter, entre ça et SCB je deviens accro’ !

  2. Superbe émission!
    Bon sang, la liste de lecture commence à être vriamment longue là, parce qu’avec les reco de Comic Outcast plus les divers manga, en plus des films de Super Cine Battle!
    Ah et Kwyxz, je sais pas quel est le titre en France non plus, mais en Espagne c’est « La Fiesta de las Salchichas » sous titré Un héro très dur. Le bon goût de l’affiche m’avait déjà rebuté, ton me avis confirme ne passer mon chemin.

  3. Merci énormément pour ce magnifique épisode ! Vous avez très bon goût vis-à-vis de tout ce qui est Comics, BD, Littérature et je partage totalement votre avis sur Daytripper qui est une petite gemme !
    Merci une fois de plus pour toutes ces recommandations !

  4. Question pour l’épisode 20:

    Pensez-vous que les américains peuvent réussir à adapter des œuvres typiquement japonaises à leur image ? La différence culturelle est-elle trop grande ? La culture Jap doit-elle juste être une réfèrence) ( Exemple Pacific Rim, Death Note version Netflix, Edge of twomorrow etc)
    Ce qui conduit à qu’avez-vous pensez du Godzilla de 2014 ? Du futur King Kong ? Et de l’objectif de refaire (pour 2020) le King Kong contre Godzilla comme les japonnais l’ont fait en 1962

    Bon courage à vous deux

  5. Sinon autre question plus sérieuse, si on a aimé le dessin animé Batman des 90’s, quel Comics commencer, tout en précisant que je n’en ai jamais lu et que je voudrais lire ça sur ma tablette.

    1. Si tu as écouté l’épisode sur Batman il y a déjà pas mal de cité. Je te conseillerai:
      -Batman Year One
      -The Long Halloween
      -Dark Victory
      -Le Batman des new 52 par Scott Snyder.

      Tout ceci est édité en Français chez Urban Comcis. Et si tu veux lire sur tablette je crois que ça devra passer par la V.O. via Comixology par exemple.

  6. Une question toute simple pour Daniel et le prochain n°20 :

    « Ne serais-tu pas un robot ? »

    Plusieurs indices le laissent penser et j’ai peur que nous ne soyons déjà condamnés :
    – Le Kamui Robotics Univers déjà, un nom évocateur qui sonne comme le glas de l’humanité.
    – Ton amour des méchas japs et ricains.
    – Ta capacité surnaturelle à dévorer autant de BD, films, jeux, spectacles et même kilomètres et montagnes autour du globe sans ne jamais dormir.
    – Enfin, l’absence significative des films Terminator dans Super Ciné Battle, comme si quelqu’un essayait de faire profil bas, le temps de mettre en place son plan ultime de conquête du monde, mais vous êtes démasqué Monsieur… heu… Machine !

  7. Salut , pensez vous faire un épisode ou vous aborderez longuement Garth ennis, dont tu as évoqué le nom tout à l’heure et qui selon moi est un immense auteur : le Punisher , fury, the boys, the preacher…. Rien qu’avec ca ya à dire ! Et je croyais être le seul à avoir vu et aimer Punisher war zone , donc , me voilà rassuré !
    Une petite question encore : est ce que vous arrivez quand même à vous financez grâce à gamekult, after hate, et super cinébattle , où vous avez une activité professionnelle à côté ?
    Je vous kiffe les gars ! Et je salue votre action car grâce à vous ( et à deux ou trois autres podcast) je n’ai plus allumé ma radio depuis des mois ! Et croyez moi que je le vis bien 😉!
    A bientôt !

  8. Une émission de recos, moi qui pensait économiser un peu à la rentrée je ne vous félicite pas !

    Bon sinon @kamuirobotics Naoki Urasawa pour moi c’est vraiment le mangaka du coeur de Monster à Pluto en passant par 21st Century Boys…

    3 petites recos « oldies » de ma part (soyons fous) :
    – « Coq de Combat » d’Izo Hashimito et Akio Tanaka. Seinen cru et violent mais tellement percutant.
    – « Black Hole » de Charles Burns, sur la différence, la marginalisation, l’adolescence,…
    – Et pour sourire un peu « Mes Voisins les Yamada » d’Ishii Hisaichi, Yonkoma (sorte de comic strip à la japonaise en 4 cases) vraiment fandard qui suit le quotidien d’une famille japonaise lambda. C’est extrêmement intéressant pour tous les curieux de culture japonaise (notamment culinaire ^^) d’autant, notamment, que se situant au début des années 90, l’œuvre couvre pas mal d’événements marquants pour la société japonaise (récession, défaite du PLD, corruption, attentant de la secte AUM, tremblement de terre de Kobé,…). L’anime du Studio Ghibli est sympa mais ne vaut pas, pour moi, la lecture des trois tomes édités en France par Delcourt.

    Vivement le prochain épisode !

  9. Bonsoir « Before Love »
    Très heureux d’entendre pendant ce moment uniquement de l’amour ! Ça fait vraiment du bien !
    Je suis intéressé pas « Y The last Man ».
    D’où ma question ! Le comics à t’il un regard uniquement du côté humain ? Il y a t’il une réflexion sur le sort des animaux (je me dis que le singe doit avoir un rôle).

    Pour le reste c’est du tout bon..pas de pb technique !
    Bisous les Loulous !
    Je vous envois deux questions sur twitter !
    Bisous les loulous..

    Ps :Bon retour à la maison @kwyx

    1. Il y a une réflexion sur le sort des animaux, notamment les espèces à durée de vie courte qui disparaissent pendant le temps du comics, mais ça n’est pas le sujet donc n’est pas particulièrement poussé. J’espère avoir répondu à ta question !

  10. Ça y est j’ai trouvé une question à vous poser à tous les deux pour la prochaine émission:
    Quels sont vos trois jeux vidéo préférés de tous les temps? Ceux que vous emporteriez sur une île déserte. (je vous laisse l’option d’être ensemble ou pas sur l’île déserte histoire de ne pas exclure des titres multi, genre si vous voulez vous défier jusqu’à la fin des temps sur Street Fighter 2)

  11. Question pour la prochaine émission : la radio/le podcast créent un lien de proximité assez fort entre l’auditeur et l’émetteur. Au point que certaines voix et/ou certains programmes deviennent de vraies madeleines de Proust. Quelles sont les voix et/ou les émissions (si vous êtes dans ce cas) qui ont bercé vos années radio/podcast ?

  12. Hello vous 2 !

    Ça ne s’entend pas à vous écouter, mais ce n’est pas simple d’animer un podcast. Il y a le risque de manger les mots, laisser des blancs gênants, parler trop vite, s’emmêler dans ses arguments, diverger, etc. Comment travaillez-vous votre diction et votre spontanéité ? Pouvez-vous dire « un chasseur sachant chasser sans son chien » 3 fois de suite ?

    PS merci kwyx pour les conseils podcasts fr de la dernière fois, je ne lâche plus radiokawa 🙂

  13. 3eme et dernière petite question :

    Pensez vous à une évolution des émissions « AfterHate » & « Supercinebattle » ?
    Si oui, pensez vous pas qu’un podcast filmé de type « on refait le mac » ne serait pas une vrai amélioration et un vrai défi !

    Merci les loulous !

  14. Sympa cet épisode. Pas mal de reco que j’ai déjà lu, mais y’en a quelques unes que je mets sur ma liste d’achat (Homicide, The Sheriff of Babylon).

    De mon côté je voulais savoir si vous connaissez le comics Rising Stars ? C’est en 3 TPB, ça parle d’une boule de feu qui s’écrase sur une ville et qui va donner des pouvoirs à 113 d’enfants qui sont encore dans l’utérus de leur mère. Comme ces 113 personnes sont mortelles et ne pourront pas transmettre leur pouvoir à leur propre enfant, il y a une réflexion sur ce que les hommes et ces surnaturels laisseront comme trace de cet événement. Si leurs pouvoirs seront utilisés pour faire le bien ou le mal, si les hommes seront capables de les intégrer à la société etc… Une grosse critique de la société américaine sur fond de Xmen, mais mieux maîtrisée car ça a l’avantage d’avoir un début et une vraie fin.

  15. J’écoute votre émission depuis un petit bout de temps déjà et c’est toujours un plaisir .J’adore quand vous parlez de politique US , c’est assez drôle et parfois un peu déprimant …
    Mais personnellement une question me trotte dans la tête à chaque fois que je vous écoute : Suivez-vous l’actualité de l’animation japonaise et/ou est ce que vous aimez l’animation en général ? Étant un grand aficionados d’animation j’aimerais connaître votre avis sur le sujet !
    Vous parlez rarement de culture pop japonaise et c’est quelque chose qui m’a toujours un peu étonné pour dire vrai ( même si je sais que Kamui est dans le podcast Gaijin dash qui est tout aussi génial d’ailleurs ! ) .
    Bref c’est tout pour moi et surtout continuez comme ça et bon courage pour la rentrée !

  16. Episode 20 Question pour Kamui:

    8+ Pour xenoblade X: n’éprouves-tu pas de la honte pour une note si basse ?

    Question pour Kwyxz: tu vas faire quoi quand Trump sera élu 😀 ?

  17. Hello,

    Merci pour votre Podcast qui est vraiment sympathique à écouter, en particulier pour égayer mes trajets en transport en commun.

    Mon plaisir coupable est de vous entendre parler de trucs nazes comme les pires comédies françaises ou bien des jeux-vidéo pourris comme Daikatana, ou d’animateurs TV minables (vous savez qui). Ça me permet de savoir ce qui est naze et ça m’évite de perdre du temps. C’est très bon pour ma culture générale et très drôle aussi.

    Pour moi c’est ça le concept de After Hate. Mais j’ai constaté que certains épisodes (comme le 19ème) se concentraient sur des recommandations de trucs que vous aimez bien. Donc question pour le prochain épisode, pour vous c’est quoi le concept du Podcast ?

    Merci et bonne continuation.

  18. Hey guys !

    D’abord, un grand merci pour ce podcast génial, c’est vraiment top et je suis devenue addict. Je suis assez d’accord avec les commentaires précédents, ça créé un lien de proximité et j’ai l’impression qu’on est de bons potes alors qu’on ne s’est jamais parlé ! Mais surtout, je suis en train de préparer un semi-marathon et il n’y a plus que vos émissions qui me fassent courir ! La musique ça marche plus, il n’y a que vos discussions qui arrivent à m’occuper l’esprit et me faire atteindre mes objectifs. Alors franchement, bravo et merci, parce que ça aide vraiment ! Bon par contre, maintenant je cours 3 fois par semaine et souvent plus d’une heure, donc je commence à être à court… Du coup première question pour l’episode 20: quelles sont vos meilleures recos podcast ? (plutôt culture/pop-culture mais aussi actualité, humour.. de tout quoi 🙂 )
    (à moins que vous soyez prêts à faire 3 x 1h30 d’émission par semaine ?! 🙂 )
    Sinon autres questions:
    – Est-ce que vous pourriez nous donner votre avis sur la série Stranger Things (ou carrément en faire tout un episode) ? Et vos théories après le dernier épisode (si vous êtes prêts à spoiler) ?
    – Pourriez-vous faire un épisode recos séries TV comme vous venez de le faire avec les BD ? Votre top 3 séries de tous les temps, les dernières nouveautés à découvrir etc…

    Merci et à très bientôt pour plus de km !

    PS: super épisode 19 ! Je viens de passer commande de quelques unes de vos recos (et d’y laisser un bras !) et j’ai vraiment trop hâte !

  19. Plus le temps passe , plus je pense que Batman Beyond est trop sous-estimé mais vous aimez-vous Batman Beyond ?

    N’êtes vous pas agacez du retour de vieilles séries tv pour une énième saison comme X-Files , Prison Break ect … ?

  20. Pour accéder à la culture sans forcément se ruiner, il existe aussi les médiathèques et bibliothèques, qui pour certaines ont un rayon comics, DVD et livres bien fournis.

    Continuez, j’apprécie le podcast, même si certaines émissions ne m’ont pas trop parlé du tout.

  21. Mes petites questions pour l’épisode 20 :
    -Comment faites vous pour vous souvenir aussi bien des films que vous avez vus ? Même des années après vous gardez de gros souvenirs, vous avez un régime spécifique ?
    -Comment juger objectivement si une comédie est réussie ?

  22. Le probleme de Remender c’est que toutes ces series personnels de Black Science, Deadly Class, Tokyo Ghost a Fear Agent ont tous des personnages principaux de mecs blesses et a la longue ca devient vraiment ennuyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.