Episode 20 : Vos questions, nos réponses

Épisode 20, pour la première fois, l’équipe d’After Hate enregistre du même endroit. Pas de duplex, pas de décalage horaire. Du coup, on a répondu aux questions de nos auditeurs, c’est à dire vous.

Les actus : On est dans la même pièce, youhou !

La discussion : Des questions en vrac concernant tout, le pseudonyme de Kwyxz, la robotologie de Daniel, Batman, du ciné, un peu de hate. Il s’agit de vos questions.

Nos recommandations (55:30) :
Kwyxz : « Premiers baisers », la série AB (et en bonus quelques uns de ses articles)
Daniel : Le génial podcast « How did this get made »

Bonne écoute !

ATTENTION : en cas de problème de fichier tronqué (38 Mo au lieu de 76 Mo), vous pouvez télécharger directement le fichier en cliquant sur ce lien.

49 réponses sur “Episode 20 : Vos questions, nos réponses”

  1. Je vous entends souvent vous plaindre du coût de l’hébergement de vos podcast (soundcloud entre autre). Pourquoi n’allez-vous pas chez hearthis.at qui est une alternative à soundcloud et sur lequel la formule complète et illimité est à 33€/an.

    Sinon j’écoute depuis le N°1 est c’est toujours un podcast sympathique à suivre.

    1. Tout simplement pour ne pas dépendre d’une plateforme tierce.

      L’hébergement du site web est déjà payé, ça ce n’est pas un problème. Mais les coûts de Soundcloud sont tout simplement prohibitifs, et les conditions d’utilisation « gratuitement » beaucoup trop restrictives, d’où l’abandon pur et simple de cette plateforme.

  2. Geez ! vos voix sont méconnaissables dans ce setup !

    Sinon bah pour être honnête les Q&A c’est pas ma came, même si je trouve que votre taff est super… mais coeur sur vous quand même 🙂

  3. Merci pour cet episode, bizarrement j’ai trouvé vraiment bien le son, après j’ai des écouteurs à deux balles lol…
    Merci aussi pour vos réponses sans langue de bois.
    J’aime votre émission pour cette honnêteté aussi.
    J’ai bien entendu la grosse news sur de nouvelles émissions « japanim » et « jeux vidéo » j’en suis le plus heureux !
    Je reviendrais pas sur les recos de Kwyx, je préfère me matter la ligne verte !! ^°
    Je vous laisses les Loulous !

    À plus !

  4. Suite à votre émission j’ai maté le pilote de Batman Beyond. Ca doit être l’un des meilleurs trucs qu’ils ont sorti en animé DC, surtout comparé à ceux sortis ces dernières années. Merci de me l’avoir fait découvrir.

  5. Et bien c’était plutôt pas mal cette série de Q/R. Je sais pas à quelle fréquence vous pourrez remettre le couvert, mais c’est à refaire.
    Le comble du surréalisme reste la partie « Premiers Baisers » et ses dérivés, j’en ai pas cru mes oreilles, mais bon, le mauvais goût de Kwyxz est pardonné, puisqu’il revient sur l’historique du noble putois de Suresnes, feu Gérard!

    A très vite les gars !

    1. PS: pour les anglophobes comme moi et qui veulent retrouver l’esprit de « How Did This Get Made? » il y a le podcast français « 2 heures de perdues », qui reprends un peu le même principe et qui est bien fendart aussi !

  6. Coucou ! Pas de réponse concernant Transmetropolitan, pas lu ou pas aimé ? D’ailleurs assez étonnant que Warren Ellis n’ait pas encore été cité dans l’émission, je le mets facilement dans mon top 3 d’auteurs de comics. Oubli volontaire ou involontaire ?

  7. 1. des podcasts JV et japanim, je dis oui
    2. il est évident que Goldorak est plus fort que Godzilla
    3. si je comprends bien, il n’y aura donc jamais d’émission dédiée à Gameblog???

    1. « 2. il est évident que Goldorak est plus fort que Godzilla »

      Crois tu, mais on parle de quel Godzilla? le premier de 50m de haut ou celui de 120m?
      Perso je me base sur les derniers (donc on va dire en moyenne 100m de haut vu que c’est sa taille mini depuis 1991) sachant que Goldorak fait « que »30m de haut.

      Contre celui de 50m ouais il le coup surement mais si on prend la version 120/150m la …
      Un coup de queue (n’y voyez rien de tendancieux) et Goldorak fini en orbite.

      Arrêtez de sous-estimez Godzilla, vu avez vu ce que ça donne dans les films à chaque fois

      1. sans sous estimer Godzilla, l’arsenal de Goldorak fait toute la différence : cornofulgure, rétrolazer, pulvonium, fulguropoing…

        et au pire, il sort l’astérohache et c’est fini de Godzilla…

  8. Les podcasts sont de qualité les gars mais le son de kamui (pas sur ce podcast) est toujours trop bas par rapport à papa et kwyxz, tout comme les répliques de film ont un volume beaucoup trop haut. Voilà pour le bureau des plaintes;) Sinon good job continuez! Un fidèle auditeur de superciné et afterhate.

  9. Une très belle émission, merci pour toutes ces confidences ! Mais du coup, en écoutant l’épisode encore plus de questions me sont venues à l’esprit. 🙂

    Avec After Hate vous couvrez plutôt bien tout le spectre de la Pop-culture, sauf un sujet qui semble à part mais qui, je pense, relève parfaitement du populaire et du culturel : le sport ! Est-ce que vous êtes du genre à suivre les JO, des compétitions professionnels mainstream, des trucs plus obscurs ? Que pensez-vous des évolutions de tout ça ? Peut-être que la chose ne vous touche simplement pas ? Et je parle bien de sport et non d’e-sport, discipline qui pourrait bénéficier d’un tout autre débat. 🙂

    Concernant Ghost in the Shell, j’ai découvert le film récemment, mais il m’a laissé sur ma fin, donnant l’impression qu’il se terminait là ou tout devrait commencer au contraire. Donc parmi les autres films, séries et mangas de cet univers, par quoi me conseillez-vous de poursuivre l’aventure ?

    Enfin, une question plus personnelle (peut-être trop, dans ce cas désolé par avance^^) pour Daniel, tu voyages beaucoup et nous parle souvent avec enthousiasme du Japon ou des USA, mais beaucoup plus discrètement de la Russie, du coup, quel lien/rapport gardes-tu avec ce pays ?

    Voilà c’est tout (et déjà beaucoup) ! Continuez comme ça !

    PS : Pacific Rim c’est de la bonne et ça fait plaisir d’entendre des gens qui ne plissent pas les yeux dessus.

    1. Olallaa
      d’abord merci pour tes questions.
      La Russie, c’est un sujet compliqué pour moi, j’en parle pas toujours volontiers mais bon, j’essaye au moins de rire avec. Un jour, j’y reviendrais.

      Pour GITS, les deux films évidemment. Le deuxième est très dense, et ce n’est peut-être pas la meilleure approche si tu n’as pas aimé GITS. Et puis tu as les deux saisons de S.A.C puis le film. Je pense que c’est pas mal pour commencer.

      Le sport…. mmmm je sais pas, on est fermé à rien, mais c’est pas trop la came de kwyxz, et moi j’y vais avec des pincettes.

  10. Salut les gars!

    Vos futur projets m’ont sautes aux oreilles!
    Je travail sur un podcast sur le japon mais suis presque seul sur ce projet.
    Si jamais tu cherches quelqu’un je suis plus que partant, j’habite sur place a Osaka, presque de quoi faire un before hate haha.
    blague a part si tu veux en discuter tu a un mail via ce commentaire.

    quoi qu’il en soit super boulot les gars, continuez comme ca.
    a plus, Quentin

  11. Encore un numéro sans langue de bois et plaisant à écouter.

    Cela fait plaisir de vous écouter ensemble dans la même pièce et par la même occasion d’en découvrir un peu plus par le biais de ces Q/R.

    Hâte en tout cas d’en découvrir un peu plus sur vos différentes projets à venir !

    Ps : Merci d’avoir retenu ma question 😉

  12. Merci pour cet épisode que je vois comme un hors-série. Le format Q&A pouvait laisser craindre une émission un peu engoncée dans l’exercice de style mais vous avez réussi à faire les digressions nécessaires qui rendent l’écoute très agréable.

    Pour ce qui est du financement, une ou deux pubs (façon recommandation dans « How Did This Get Made ») ne me choquerait absolument pas.

    Mention spéciale pour les remarques de Daniel sur « Speedracer » que partage envers et contre tous : j’adore ce film.

    Pour les jeux vidéos à prendre sur une île, je suis surpris de ne pas avoir entendu le nom de Persona 4 🙂

    Et pour finir : au diable les haters qui prennent « Pacific Rim » au premier degré… ils ont certainement la même approche pour « Starship Troopers ».

    Merci encore pour ce chouette podcast !

    1. Je crois qu’on est beaucoup plus de fans de Pacific Rim qu’on ne le pense ^^ à moins qu’After Hate ne soit une communauté cachée des adorateurs de Pacific Rim, ce qui ne m’étonnerait pas. Car après tout, a quoi pacific rime ?

  13. Très sympas cette émission. Je fonce découvrir ce podcast, un de plus!
    Je n’en attendais pas moins de Daniel sur Batman Beyond, j’avais adoré la série animée.
    Tu recommande aussi les comics?

  14. Merci d’avoir « répondu » concernant Rising Stars. Mais comme il n’y a pas le lien du blog de Daniel, je ne suis pas plus avancé sur ce que vous pensez de ce comics ;p
    Je vais chercher par moi-même du coup ahah

    Sinon épisode sympa. J’en attendais pas grand chose mais je suis agréablement surpris par cet exercice de Q&A. La prochaine fois je poserai une vraie question 😀

  15. Le jour où votre auditoire sera suffisamment étoffé, pourquoi ne pas nous sonder directement pour mieux connaître les goûts des uns et des autres ? Un petit sondage basique c’est facile et rapide à mettre en place.
    C’est marrant car je pensais justement à un « Super Game Battle » et à quel point ce pourrait être amusant. 🙂
    Les JV c’est très bien, mais attention à la redondance avec GK dont certains comme moi sont issus.
    Personnellement, la japanim pourrait me plaire, mais surtout le comics.
    Sur ce dernier, même si beaucoup de podcasts existent déjà, il y a encore de la place pour mieux faire, beaucoup de défauts dans l’offre actuelle je trouve : trop de chroniqueurs, trop de troll, trop de spoil, trop pour ultra initiés, son immonde, trop djeuns, trop long…
    Je pense que l’exhaustivité du contenu n’est pas le point le plus important, c’est le ton que l’on souhaite donner, la couleur, vous l’avez parfaitement compris et c’est ce qui rend le robotics podcast universe unique.

  16. Bon j’ai écouté How this did get made sur Tortue Ninja 2.
    Shieeeeeeeeeeet ils me démontent un film que j’adorais quand j’étais gosse! On dirait Supercinbattle avec Hook! Bon mais dans les deux cas c’est super marrant et ça m’empêchera pas de les aimés ^^
    Merci pour la découverte!

  17. Ah mince moi qui voulais toujours faire un podcast sur la japanime et les mangas…

    Bon au moins ca m’évitera tout le boulot derrière et je consommerais ça passivement. ^^

  18. Bonjour,

    Je m’étonne d’être dans l’impossibilité de lire certains podcasts que je télécharge, que cela soit ici ou du coté de Super Ciné Battle.
    En effet, lorsque je les transfère sur mon téléphone, certains se mettent en « lecture seule » sans raisons apparentes (pourtant j’en bouffe des podcasts à droite et à gauche) ce qui m’empêche de les lire.

  19. A quand une émission spéciale dans un café , un amphi,une salle de concert …! ou`on pourra directement discuter avec vous? ( je parle évidemment pour supercinebattle je ne pense pas que kwyxz puisse etre libre …Quoique , en video-conférence c’est possible !)

  20. Y’a une question qui m’est venu en vous écoutant pendant cet épisode (je sais, c’est trop tard). Vous parlez le plus souvent de comics américains, et parfois de mangas, mais est-ce que vous lisez des BD franco-belges? Quelques récomendations?
    C’est que je suis cette année à Angoulême, et je veux profiter de la superber bibliothèque de la cité de la BD pour me mettre à jour niveau comics-BD!!

    1. Bonjour Ignigoweb, et merci de nous écouter.

      Nous parlons de bédé dans notre épisode 19, et je n’y conseille pas une, pas deux, mais carrément une quinzaine de bédés franco-belges !

      Puisque j’y recommande Zai Zai Zai Zai de Fabcaro, et l’intégrale des Lapinot de Trondheim ce qui, en incluant Les carottes de Patagonie et les Formidables aventures sans Lapinot, représente pas moins de quinze albums !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.