Episode 33 : Blockbusters 2017, gravés dans le vent

Épisode 33. On aime les blockbusters et les films d’action, on a donc décidé de passer en revue tout ce qui va sortir l’année prochaine au cinéma. Un super ciné 2017 battle, en quelques sortes.

Les actus : Kwyxz nous parle de son avancée à Zelda: Twilight Princess et de son coup de coeur ciné, Get Out de Jordan Peele. (01:30). Daniel parle de cartons, de Lego et s’est souvenu qu’il n’a pas dit de mal de Fifty Shade of Grey 2, du coup, il rectifie le tir. (09:00)

La discussion (19:20) : Tous les blockbusters et les films d’action de l’année ou presque, tous disséqués et classés selon nos attentes. De Fast & Furious à Transformers 5 en passant par le prochain Tom Cruise, Si Super Ciné Battle grave son verdict dans le marbre, ici, on utilise nos premières impressions, on grave les résultats dans le vent.
Note: Logan n’est pas encore sorti mais Daniel va en parler dans le NoCiné diffusé Mercredi 1er Mars.

Nos recommandations (1h35:00) :
Kwyxz : John Wick 2, recommandé par toute l’équipe et 3 Mics.
Daniel : le podcast Dan Carlin’s Hardcore History (ainsi que Dragon Ball Z Fusions, déjà mentionné dans After Hate mais qui sort en officiel en ce moment). On mentionne aussi Super Robot Taisen V, disponible pour la première fois en anglais.

Bonne écoute !

13 réponses sur “Episode 33 : Blockbusters 2017, gravés dans le vent”

  1. Toujours aussi fan de votre podcast les gars! Excellent comme d’habitude !

    Daniel! J’avais posté un commentaire dans l’épisode 4 je crois où je vous demandais si vous alliez faire une épisode spécial stand-up et tu m’avait dit : « Ca sera pour quand on ouvrira un patreon » j’économise depuis se jour là pour vous les mecs! Ahah
    Non plus sérieusement avec kwxyz qui est au US et Daniel que j’ai cru voir à l’Olympia quand il y avait Louis CK et que je suppose être un peu fan de la chose, je pense que ça serais super intéressant de vous écouter sur se sujet! Donc j’attend avec impatience!

    Encore une fois : L’un des meilleurs podcasts de tout l’internet !

    Bonne continuation!

  2. Quand on est fan de cinéma en général et de Kurosawa en particulier, de randonnée, et d’histoire, on me parle forcément. Continuez comme ça les enfants, surtout que je ne suis pas du genre à aller courir, je déteste ça.
    Lorsque Kamui évoque Nolan comme le Spielberg de la nouvelle génération, je pense qu’il parle de l’attraction qu’il exerce sur un large public. Des Fincher, Tarantino, Coen, il me semble être celui dont le nom va générer le plus d’attentes auprès du grand public.
    Et je suis Kwyx dans ses craintes concernant Dunkerque. Lorsque j’ai entendu parler du projet, j’ai été extrêmement intrigué par le sujet d’une part, il s’agit d’une déroute des alliés et d’une opération de sauvetage sans précédent à l’échelle d’une armée, et par le réalisateur aux commandes. Le cinéma de Nolan s’est constitué autour de la thématique de la perception et de l’appréciation de la réalité. En gros. Je suis pour le moins intrigué par ce qu’il va pouvoir produire à travers le genre du film de guerre, mais je crains que l’aspect proprement historique ne passe à la trappe.
    La bataille de Dunkerque est le plus haut fait de l’armée française durant la seconde guerre mondiale, loin devant la campagne d’Italie et la libération de Paris. Je recommande à ce titre la lecture de « Week-end à Zuydcoote » de Robert Merle (que j’adore) ou la vision du film de Verneuil tiré de l’ouvrage.

    1. Si c’est « rigolo, débile et divertissant » alors ça fait exactement le job qu’on demande à un blockbuster estival.

      Et dans celui-là, y’a rasta Charlize et un fucking sous-marin.

      Day. One.

  3. La Momie avec Tom Cruise et Russel Crowe va aller tout en haut de ma liste, alors que je n’étais absolument pas au jus de son existence ! J’ai adoré le 1er quand j’étais plus jeune, apprécié le 2ème qui malgré sa démesure dans le WTF nous mettait en compagnie des mêmes personnages pour le plaisir, par contre le 3ème fut d’une inutilité et nullité absolue !

    Ah et je tenais à remercier Daniel pour sa reco finale de Logan complètement spoiler free, c’était sympa 😀

  4. Juste pour dire que le « twist » de Transformers 3 est pour moi une horrible metaphore de comment l’armee americaine se voit a l’etranger. « On fout le bordel et on detruit tout mais vous ne pouvez pas vivre sans nous. » Une horreur sans nom, surtout pour un film pour enfant avec une moralite aussi horrible et une longue scene de destruction ou on voit au loin des gens se faire desintegrer. Urgh!

  5. salut les loulou,

    Vraiment une super idée que cette liste.
    on va suivre de prés la liste tout au long de l’année.
    Par contre, j’avoue ne pas comprendre l’adhésion pour Fast in furious, du faite que se soit assumé…
    bisous les enfants…

  6. Coucou

    Je peux me planter mais je pense que si l’univers de Wonder Woman a été déplacé de la seconde à la première guerre mondiale, ce n’est pas tant pour les produits dérivés que pour ne pas avoir l’air d’être un plagiat de captaine America (super héros, qui combat les nazis pour aire un bon dans le temps et faire partie d’une ligue de justiciers…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.