Episode 46 : Brochette bœuf-fromage

Épisode 46 un peu exceptionnel, enregistré depuis trois continents à la fois, où il est question de Japon et de Tokyo Game Show avec notre invité Nicolas Verlet dit « Puyo de Gamekult ».

Les actus (00:02:45) : Kwyxz nous parle de sa virée écourtée au Mexique, Daniel parle de sa visite compromise dans les îles japonaises et le point commun, c’est la météo dévastatrice. Alors Kwyxz termine ce segment par un concert. Un épisode très « fuck le dérèglement climatique ».

La discussion (00:22:42) : Daniel et notre invité Puyo reviennent sur leurs impressions du TGS. On parle de jeux vidéo bien sûr mais aussi de Japon en général, puisque l’épisode a été enregistré là-bas. C’est un « Gaijin Dash » inversé, avec un peu de saturation quand Puyo parle, on a dû le retenir de manger le micro.

A la fin, on répond à quelques questions d’auditeurs (00:53:54).

Nos recommandations (00:59:00) :
Kwyxz : Le film It et le chanteur Andrew WK, bonus Dave Grohl & Tom Petty
Daniel : L’expo du cinquantenaire du magazine Shônen Jump à Tokyo et le « dark reboot » des Flintstones par DC.

Bonne écoute !

Notre invité : Puyo

Facebook

Twitter:
After Hate
Daniel
Kwyxz

Et notre nouveau podcast Parle à mon Luc

11 réponses sur “Episode 46 : Brochette bœuf-fromage”

  1. Expatrié français au Japon : présent !
    Et oui les podcasts du RPU (avec Gaijin Dash) sont mes seuls îlots de francophonie au quotidien. Merci donc à vous les gars 😉

  2. Comme toujours, très agréable à écouter.
    D’autant que je me sens parfois un peu comme un Kamui bis 🙂 appréciant moi aussi particulièrement les îles japonaises (dans la Mer Intérieure notamment, ou Yakushima) et un peu l’urbex (sans être un super pro de l’activité – je suis notamment allé sur Gunkanjima, en visite guidée officielle, mais c’était bien quand même).

    Du coup, très intéressé par le report des vacances de Kamui. J’aimerai juste savoir si j’ai bien entendu : tu parlais bien de Hachijô-jima ?

    C’est un de mes projets de voyage au Japon (parmi de nombreux autres), avec notamment la visite de l’île volcan de Aogashima, accessible en hélico depuis Hachijô-jima (puisque tu parles d’hélico, c’est peut-être là où tu étais; dommage que tu n’aies pas pu t’y rendre, vu du ciel on dirait un mix de l’île de Jurassic Park et d’un décor de Zelda ^^). Cela m’intéresse d’autant plus si on peut y pratiquer l’urbex.

  3. Expatrié beaucoup plus près mais oui, les podcasts font du bien!
    Une année assez incroyable niveau jeux Japonais, je n’ai pratiquement joué qu’à ça: Zelda, Persona, Yakuza, DB Fusion, Nier (pas encore fait), Mario à venir. Il y a eu du très lourd.

  4. Énorme année pour le jeu jap (déjà 2016 était cool) en quantité et surtout en qualité.
    C’est simple, le test de Daniel sur Persona 5 en import m’a convaincu d’acheter une Vita pour commencer par P4G. J’ai évidemment adoré puis fait P5 avec pour ambition de faire P3 voir P1 et P2. Je vois déjà ma feuille de paie me faire un doigt.
    Parallèlement à ça, y’a cette fichue Switch que je me suis payé via une prime tombée du ciel, résultat ça m’a réconcilié avec Zelda avec qui je suis fâché un moment et je suis bien barré pour racheter tous les jeux que j’avais déjà sur la Wii U.
    Et très récemment, je me suis enfin mis pour de vrai sur Yakuza 0 puis Kiwami que j’ai quasi terminé, et pour sûr que Kiwami 2, Yakuza 6 (KITANO) et « Ken le survivant » ça sera day one.
    Nier Automata était fantastique…
    Et là pour le TGS entre les musou, les monster hunter, les EDF, les Db Fighterz… je suis complètement saucé. Même le Mario Odissey me botte malgré que je sois fâché aussi avec l’ex plombier. Sans parler du Octopath machin, qui en attendant de voir s’il sera aussi chiant que Bravely Default sur la durée, a le mérite de proposer une démo assez sympa.

  5. Kwyxz: ton super pouvoir est-il de tuer les gens dont tu parles? Après Tom Petty, c’est le tour de Jean Rochefort. Le tout dans la même émission en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *