Episode 59 : Cri Lointain Cinq

Avec ce sixième épisode canonique, la série Far Cry d’Ubisoft continue sur sa lancée et nous divise. On en parle.

Les news (00:02:27)

kwyxz a une actu palpitante, il parle de ses travaux et de ses impôts. Kamui explique qu’il a relancé sa chaine Twitch mais qu’il joue d’une seule main, ou presque.

Le sujet (00:18:13)

Précédé par une campagne marketing qui n’a pas toujours été claire sur le message du jeu, le dernier simulateur de vaches retournant des pickups en fonçant dessus d’Ubisoft a débarqué. Sa campagne solo n’a pas fait l’unanimité: l’habitué kwyxz explique longuement pourquoi il s’est marré sur le jeu au début ou en coop, mais pourquoi sur la fin le scénario l’a plutôt énervé. Daniel, dont c’est la deuxième expérience sur la série, a un argument imparable.

Les recommandations (01:05:10)

kwyxz recommande le film A Quiet Place / Sans Un Bruit (sortie française le 20 Juin)
Kamui recommande la deuxième partie expo du cinquantenaire de Shonen Jump à Tokyo consacrée aux mythiques années 90 du magazine, et le livre Blood, Sweat and Pixels de Jason Schreier qui sort début mai en français.

La vidéo de Trem_r sur Far Cry 2
La vidéo de Dunkey sur Far Cry 5

Les places pour le live Super Ciné Battle sont encore disponibles. Inscrivez-vous et venez !

3 réponses sur “Episode 59 : Cri Lointain Cinq”

  1. salut kwyxz

    j’ai du mal à comprendre comment tu peux descendre farcry pour sa débilité globale (je me suis arreté au 1 donc ne peux juger), et encenser a quiet place qui souffre des meme maux, et ce, dans la meme emission!:)

    j’aurais voulu aimer ce film, bien fait avec quelques scenes cool, mais au moins 20 fois pendant la diffusion, on est percuté de non-sens affligeant… ç’aurait été une comedie horrifique ça m’aurait moins géné mais là…Tout est basé sur la perception du son des creatures, mais rien n’est coherent a ce niveau.

    Comment des pleutres pareils peuvent avoir survis plus de 10 min avec des idees du style: ok on est entouré de monstres qui peuvent nous entendre chuchoter à 500m derriere des murs mais on va quand meme copuler silencieusement dans l’objectif d’un accouchement feutré d’un bébé aphone…

    sinon, bonne continuation. c’est tjrs un plaisir de vous ecouter

  2. Tu as zappé ce qui est de loin le meilleur épisode de la série, justement parce qu’il a une narration debilos 2nd degré et réduit les boucles de gameplay faiblardes à leur plus simple expression: blood dragon!
    Et vous auriez pu évoquer le film pour être complet😉

    1. Blood Dragon c’est un DLC standalone de Far Cry 3, donc pas un épisode canonique. Mais c’est vrai qu’on aurait pu parler du film de l’illustre teuton, en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *