Episode 6 : les festivals de musique

After Hate, épisode 6 du podcast qui défragmente la pop-culture qui s’intéresse aujourd’hui aux festivals musicaux, principalement américains, ceux où le coin fumeurs est remplacé par le coin bières.

Les actus : Kwyxz nous hype son week-end à Coachella (02:05) tandis que Daniel raconte les concerts de Final Fantasy et de Saint Seiya (03:45) et puis la saison des blockbusters continue avec Captain America: Civil War (06:15) (sans spoiler).
Bonus: Le podcast: Les démons du midi

La discussion : Les festivals musicaux (09:30)

Nos recommandations : Master of None (30:16), Judd Apatow dans le podcast de Nerdist.com (33:06), Wonder Woman: Earth One de Grant Morrisson et Yannick Paquette (37:25)

(Enregistré le 24 avril 2016)

Crédits musicaux : TV Girl – Hate Yourself, Adam Selzer – Cocktail Hour, Dave Depper – Rare Groove

20 réponses sur “Episode 6 : les festivals de musique”

  1. Voila,très bon podcast.le sujet principal ne m’interresse pas vraiment,mais vous etes interresant.la reco de papa pour la serie banshee:une tuerie

  2. J’ai fait le Sziget il y a quelques années (radiohead, scissor sisters et iggy pop en tête d’affiche), c’était très bon esprit (plutôt hippie dans l’absolu), somme toute pas très cher (100 balles à l’époque pour les 10 jours emplacement tente compris) et le cadre (une île sur le Danube) est fantastique. Depuis le tarif a flambé (pas loin de 300 balles) et c’est du coup un peu devenu un festoche pour touristes. Après le line up reste sympa d’année en année mais le festival a clairement perdu en authenticité.
    Pour ceux qui passeraient dans le sud de la France cet été je recommande 3 festivals.
    A Sète (34) « Jazz à Sète » avec cette année notamment Stanley Clarke et Jurrasic 5 (j’y ai vu plusieurs fois Herbie Hancock notamment) et « Fiest’A Sète » avec cette année entres autres John McLaughlin, Ballake Sissoko et Lucky Peterson. Les concerts ont lieu à la tombée de la nuit dans un ancien fort qui donne sur la méditerranée.
    Au Pont du Gard (30) les « Lives au Pont », là encore le site est magique et la prog est souvent excellente (j’y ai vu DelaSoul, Phoenix, Metronomy, Cypress Hill, SBTRKT,…).

    1. Merci pour ton témoignage ! Je me suis rendu compte après écoute que je n’avais pas parlé de la Route du Rock qui est aussi un festival très chouette avec une programmation de qualité et un cadre fantastique, puisque Saint-Malo est une de mes villes françaises préférées.

  3. Merci beaucoup pour ce podcast ! Etant un très grand consommateur de podcast, je vous trouve vraiment bien ! Et ça même dans les tous premiers numéros.
    Ce que vous avez que j’aime beaucoup est votre grande variété de sujets abordés ! De la politique, des films… très bons débats.
    Une seule demande : continuez à faire pleins de sujets autres que « geek ». Il y a déjà tellement de podcast uniquement dédiés à la tech.

    Continuez comme ça !

    1. Merci beaucoup pour tes compliments et encouragements ! Nous allons continuer à traiter d’un peu tous les sujets qui nous passent par la tête, on ne se fixe pas trop de limites, on fait ça beaucoup au feeling !

  4. Vraiment sympa ce podcast. Toujours des sujets différents, que je maîtrise pas forcement, mais toujours intéressants.

    Si je peux me permettre des remarques:

    – Ca serait interessant de faire certains podcast (hors série?) + poussé sur certains thèmes très « accessibles » dans la popculture (univers Marvel ou DC, Star Wars, L’univers de certains réalisateurs, G.Romeo et l’univers zombi en général etc). Ca fait peut être « thème à clique » mais y a beaucoup de chose à dire sur certains univers/thèmes qui sont sur le devant de la scène.
    Exemple simple (dont Kamui pourrait nous faire une thèse en 135 volumes) je connais rien au comics mais entre les films et séries, je pense me lancer la dedans. Et pour Batman je suis complètement perdu. J’ai l’impression qu’il y a des reboot de reboot et avec les dernières annonces de DC je crois qu’il y a 5 ou 6 comics différents avec Batman qui vont être lancé.

    – Et aussi, mais ca je sais pas si c’est pas un coup à avoir des emmerdes avec les ayant droit, conclure le podcast par un morceau de musique coup de coeur pour chaque épisode.

    En petit message de soutien à Kamui qui semble vivre un moment pas cool si j’ai bien compris tes tweets.
    Courage mec, on ne se connait pas mais tu sembles être un mec vraiment sympa et très interessant. (le gars c’est une machine, il connait tout alors que j’ai du mal à me souvenir ce que j’ai mangé y a 2 jours)

    Maintenant j’attend l’épisode 7 ^__^,

    PS: Kamui, tu parles d’un autre podcast, c’est déjà sorti?

    1. Salut Carlos, merci pour tes compliments et ton commentaire. Histoire de répondre brièvement à tes questions :

      – ça fait partie des sujets qu’on abordera vraisemblablement, on décide généralement assez tard du sujet de chaque épisode histoire de pouvoir coller à l’actualité au maximum, mais les comics étant un sujet qui nous touche tous les deux il est inévitable que l’on en parle !

      – conclure le podcast par un morceau de musique coup de cœur n’est pas possible tout simplement pour des raisons de droits : tous les morceaux utilisés (que ce soit le générique ou les jingles) sont sous licence Creative Commons histoire de n’avoir aucun problème, il n’est pas impossible que nous parlions aussi de musique dans nos recommandations, mais sans payer une dîme à la SACEM, impossible de diffuser le moindre morceau « commercial ». Et passer des heures sur les sites de morceaux « autorisés » pour dégoter la perle rare n’est pas dans nos priorités (on a déjà mis assez longtemps à trouver le générique !)

      Merci encore de nous écouter !

      1. Merci Kwyxz pour ta réponse. Je te découvre avec ce podcast et c’est vraiment interessant de vous entendre échanger. Il y a une vraie complicité et cela ne sonne pas faux comme 2 chroniqueurs qu’on aurait associé juste de part leurs connaissances.

        C’est ce que je pensais pour la musique même si j’imaginais que juste passer un extrait ne poserait pas problème.

        – Si vous repassez par la j’ai une autre question:
        J’écoute le podcast via le site mais existe t’il un support d’écoute + « rentable » pour vous?
        Quand je dis rentable je parle d’exposition biensur (enfin si passer par x ou y peut vous rapporter quelques centimes pourquoi pas)

        1. Le podcast ne nous rapporte absolument rien, donc tu peux l’écouter comme tu le désires, mais la solution la plus simple et pratique pour toi est soit de continuer à consulter le site, soit de t’abonner via un lecteur de podcasts comme Overcast ou Downcast 🙂

          Les nouveaux épisodes sont aussi annoncés sur Twitter via le compte officiel du podcast !

          Pour nous aider, tu peux tout simplement parler du podcast autour de toi, cliquer sur Like sur notre page Facebook et nous mettre des petites étoiles sur iTunes !

          Merci encore de nous écouter ! On espère que les prochains épisodes te plairont.

          1. Et comme disait dénommé Kwyxz, le principal soutien, c’est la fidélité, et faire connaitre le podcast autour de vous. Sans public, ce serait une bouteille à la mer^^

    2. Alors en plusieurs points:
      Merci pour le soutien, et à After Hate et aussi pour mes histoires perso^^ Et ouais j’ai de la mémoire, mais c’est bien ma seule qualité* 🙂
      * sous reserve de sommeil.

      – On va faire des sujets thématiques. J’avais lancé un Marvel vs Dc. Pas parce que c’est des thèmes populaires (je ne sais pas ce qui l’est le plus à vrai dire) mais parce que ça nous parait fun.

      – L’autre podcast est en cours de production et il va vous régaler.

    1. J’essaye de me souvenir des 15 premières minutes de Batman v. Superman.
      Ca commence sur une redite de la mort des Wayne et sur un flashback atroce sur Metropolis par l’angle de Bruce Wayne impuissant. Rien qu’écrire cette phrase m’horripile.
      Donc mmmm non je crois que j’ai détesté complètement.

        1. Je considère ce passage comme étant une représentation de ce que devient Bruce, il tombe puis se relève avec de nouvelles déterminations qui sont représentées par son envole avec les chauve-souris.

      1. Je trouve que l’auteur a pris un risque en montrant un Batman affaiblie. Batman ne se contrôle plus car il a subit trop de perte. J’ai été étonné et c’est ce que j’ai aimé on a pas eu un Batman conventionnel. La redite de la mort des Wayne est un passage chiant. Même dans les géniaux films d’animation Batman Dark Knight return 1 et 2 ça y est.

        Le recrutement de Spiderman dans CivilWar ne ma pas dérangé plus que ça. De toute façon Spiderman sera introduit dans son propre film.

  5. Très bon numéro encore une fois, très intéressant.
    Pour info kamuirobotics, je pense que c’est culturel en Belgique parce que c’est pareil à Werchter, c’est également un sol dégueulasse jonché de plastique. T’as intérêt à ne pas faire tomber tes clés de voiture !
    Un festival qui m’avait marqué aussi c’est le Festival International de Jazz à Montréal, j’y connais pas grand chose en jazz mais qu’est-ce que c’était chouette ! Une super ambiance et des musiciens de fou.
    Y a un bon paquet de festivals sympa en Europe (heureusement), et même en France : j’ai fait souvent Les Vieilles Charrues étudiant (la prog des 10 ans était folle !), la Route du Rock et Rock en Seine ; mais en ce moment c’est celui de Beauregard (près de Caen) que je fais tous les ans : c’est assez récent et abordable financièrement, et ils arrivent à dégoter de bons musicos et j’y découvre quelques perles chaque année (entre autres cette année : Beck, PJ Harvey, Beirut, Robert Plant, Lilly Wood & the Prick, etc.)
    Bonne continuation !

  6. Merci pour ce Podcast ! Très intéressant.

    Pour les Eurockéennes, un excellent festival avec une superbe ambiance au bord de deux plans d’eau. Toujours une bonne affiche, même si depuis 2-3 ans ils se vantent de devenir un festival familial… donc les Insus et tout le cortège de soupe que nous autres français sommes capables d’aduler !

    Je suis étonné que vous n’évoquiez pas la Fête de l’Humanité qui vaut autant pour sa scène que son prix réduit et les à côtés qu’on ne trouve pas ailleurs. Surtout le manger et le boire, l’année dernière j’ai mangé berlinois, guadeloupéens, irakiens, togolais et vosgiens !

    Au plaisir de vous écouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.