Episode 7 : les mecs overhypés

After Hate, épisode 7 du podcast qui déconstruit la pop-culture va s’acharner cette fois sur les « mecs overhypés ». Principalement du cinéma. « Discuss. »

Les actus : Daniel ne parle pas d’Uncharted 4 et raconte comment il vit un deuil, avec le film le plus débile de l’année, The Brothers Grimsby. (01:45) et Kwyxz évoque, outre sa perte de poids, Bojack Horseman (06:00) et s’est mis à Dark Souls.

La discussion : Les stars de l’Overhype (10:35), ces réalisateurs, ces auteurs arrivés trop tôt sur un si petit sommet. Débat et gros cas de désaccord entre nous. Sont évoqués, en vrac, Kevin Smith, Joss Whedon, Nolan, Shyamalan, Zack Snyder, Tarantino, Aronofsky, Bryan Singer, Iñárritu, Alex Proyas, Bret Easton Ellis, Patrice Leconte et… Hanouna ?

Nos recommandations : Tu mourras moins bête, la bédé (et blog bédé) de Marion Montaigne (33:11), Better Call Saul (35:05) et Riviera Détente (38:00) le podcast hilarant de Henry Michel.

(Enregistré le 30 avril 2016)

Crédits musicaux : TV Girl – Hate Yourself, Dave Depper – Ruckus 2, Adam Selzer – Pluck And Bounce

 

16 réponses sur “Episode 7 : les mecs overhypés”

  1. Hello,
    pas trop d’accord avec Shyamalan : son Wayward Pines tient étonnament debout (et pourtant il y
    a Terrence Howard), pour le reste je ne sauve que « Unbreakable », voire « The Village ».

    Dans la overhype on a aussi Jarmusch (ses dernières prestations indigentes ne font réagir personne), Gus Van Sant (qui a droit à son expo en ce moment à la Cinémathèque) et certainement plein d’auteurs auteurisants français.

    Je propose en post-credits scene un son marquant d’une hate pure, exemple : »Y’a pas d’lait » ! (moi aussi je suis traumatisé et je n’ai pas vu le film)

    1. J’ai prévu de faire un montage pour la fin d’année^^ (de la « y’a plus de lait » scène).
      Jarmusch, Van Sant, tout ça, c’est très inégal, surtout. (j’aime passionnément mais « parfois »)

  2. Bravo les gars c’est vraiment cool ! je vous suis depuis le début et votre idée de podcast est bien agréable. On passe toujours une bonne heure en votre compagnie. Continuez comme ça 😉

  3. Ha!ha! Il y a eu de la hate,que sur des realisateurs que j’aime bien,mdr.
    Mais vous avez tellement raison malgré tout.j’ai bien aimé kevin smith sur black cat(c’est peut etre le desinateur terry dodson,qui fait passer la pillule).sinon en france on est les champion de la over hype:joey starr,zaya,kev adams,canal+, champion pour over hypé quelqu’un,mais c’est un sujet vaste.sinon pour finir,alain resnais était un grand fan de comics(j’ai apris cela dans le magasine comic box).vive after 8 num8.

  4. Tiens j’avais pas vu que l’on pouvais laissé un message directement sur le blog.
    Étant un très grand fan de Aronofsky je suis scandalisé par tout ce que j’ai entendu !
    Mais non vous inquietez pas je vous en tiens pas rigeur ! Il faut de tout pour faire un monde sinon on se ferait bien chiér !!

    Bises Les loulous !

      1. Merci pour la recommandation sur Riviera Détente, j’ai passé un excellent moment à tout écouter. J’ai hâte d’écouter le prochain, tout comme After Hate ou Super Ciné Battle d’ailleurs.

  5. Y’a eu de belles perles dans cet episodes, merci les gars 🙂

    « Kevin Smith est un naz »
    « Unbreakable est un des meilleur film americain de ces dernieres decenies »

    Merci Kamui, il est mignon des fois 😀 ^^

  6. Salut
    Le Film Buffy n’est pas réaliser par Josh Wedon et à l’époque le type était un newbi dans le métier, il a fait le scenar qui à été remanier par la réalisation et par le diffuseur et donc il n’y a pas lieu de overhype. La hype vient de buffy la série et surtout de Firefly (qui est top mais là encore malmené par la diffusion TV dans le désordre qui à tuer la série).
    Le type à énormément de talent mais il a besoin de liberté pour exprimer son talent sur du long terme. Les Studio Marvel/Disney lui mettent trop de laisses et ça donne des truc très moyen voire nul (après il prend le cash quand même^^).

    Continuez c’est du bon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.