Episode 75 : Quand l’arcade dépassait les bornes

Le monde de l’arcade tel qu’on s’en souvient, par les yeux éblouis de la jeunesse. On a grandi, il y a moins de salles qu’avant, mais on les aime encore.

Actu (00:01:00) :
Kwyxz nous parle de sa bonne résolution de 2019, Daniel évoque BD sans modération numéro 2, ainsi que les nouvelles vidéos de sa chaîne Youtube. Et ça se finit en baston autour de Creed II.

La discussion (00:21:00) : Certains jouaient au casino, nous c’était les bornes d’arcade. Petit tour nostalgique de l’époque où l’on mettait des pièces dans des grosses machines.

Les recos (00:56:00) :
Kwyxz : Le comics Sheriff of Babylon (selectionné à Angoulême.
Daniel : The Immortal Hulk et la série Surviving R Kelly

5 réponses sur “Episode 75 : Quand l’arcade dépassait les bornes”

  1. Du coup si Daniel n’arrive pas à s’identifier à Adonis Creed parce que le personnage est un « bourge », je suppose qu’il ressent la même chose vis-à-vis de Bruce Wayne et Tony Stark.

  2. Je suis d’accord en partie avec Daniel. Quasi tous les passages avec Adonis m ont ennuyé, j ai plus envie de lui mettre des claques que de l écouter se plaindre. Par contre la partie sur la famille Drago est clairement sous exploité alors que c est le clan envers qui on a le plus d anpathie vu ce qu’ils ont enduré. Bref ce film est pour moi un bon hors sujet.

  3. J’ai préféré Creed I au II, et je comprends les réserves de Daniel (sauf pour le russe ^^), mais de là à détester le film, faut pas pousser mémé dans les orties ! Bon j’espère qu’il n’y aura pas de III en revanche, car on a vraiment fait le tour.

    Sinon je suis totalement en phase avec kwyxz sur son expérience de l’arcade, si ce n’est qu’habitant à la campagne, on n’avait pas de salles d’arcade, mais on avait les forains, qui avaient toutes les nouveautés.
    Niveau son, je resterai à jamais marquée par le jingle NeoGeo qui hurlait dans la salle, avec en plus les titres des 4 jeux qui tournaient en boucle dans la borne.
    Et Dragon Ninja !!! Quel jeu !

    Et j’ai aussi passé du temps dans les cafés, à jouer à Shadow Dancer (pas longtemps, c’est vraiment trop dur), Toki (idem), et surtout Arkanoid et Twin Cobra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.