Episode 8 : Guerre civile à Marseille

After Hate, épisode 8 du podcast qui déconstruit la pop-culture. On s’attaque à deux sujets brulants, Captain America: Civil War et la guerre civile de la Canebière, Marseille, « la série Netflix du moment ». C’est le Marseille Cinematic Universe.

Les actus :  La dernière saillie de Donald Trump qui ulcère Kwyxz (01:56). Vidage de caves et de garages, Uncharted 4 et un projet de nouveau podcast qui prend forme. (05:50)
Cadeau bonus: l’article d’Uncharted 4 (et l’émission de GK)

La discussion : Captain America: Civil War (11:50), réaction à chaud pour Kwyxz, à froid pour Daniel.

Notre non-recommandation : Marseille, la série Netflix (36:35)
Bonus: Cockpit Confidential (54:50)

(Enregistré le 6 mai 2016)

Crédits musicaux : TV Girl – Hate Yourself, Dave Depper – Ruckus 3, Adam Selzer – Birds

7 réponses sur “Episode 8 : Guerre civile à Marseille”

  1. SPOILER CIVIL WAR

    Je vous trouve assez durs avec la progression du personnage de Captain America. Depuis la subversion du SHIELD Steve part du principe que tout pouvoir institutionnel est corruptible. À partir de là, il défend bien plus l’Amérique du Bill of Rights que la Maison Blanche. Qui plus est à la fin de Civil War il abandonne son bouclier, n’étant « plus digne » de le porter. À partir de là Marvel pourrait partir dans un arc Nomad jusqu’à Infinity War, où Steve portera sans doute le costume une dernière fois.

    PS : Les PLV m’intéressent 😉

  2. Encore une chouette émission,

    Civil War m’a bien plu. Le coup de Stark chez Spidey ça ne m’a pas choqué, après tout il n’est pas encore vraiment spider man donc il a pas encore une dizaine d’ennemis qui lui cour après. Stark aura sans doute un rôle de mentor dans Homecoming et le mettra justement en garde sur certaines chose.

    Votre analyse de Marseille m’a vraiment rebuté, je vais regarder le trailer pour voir à quoi ça resemble…

    PS: Vos jingles et le générique sont tellement cools!

  3. Salut,je pense que marvel cinematic ce fiche de captain america,ce qui justifie ce avengers 2.5,j’aime bien le film,mais pour quelque scene.mais il nous claque surtout iron man parceque c’est hype(coucou les petit enfants),spiderman parceque c’est cool.comme le dit un de mes pote pas cinephile »on s’en fout des scene d’exposition et de la story des personnage,il faut du fight et on veut rire ».tony stark est mieux dans les comics:alcolique,pauvre,complotiste avec les illuminati.
    La meilleur punchline de l’emission »il plisse les yeux…hhuuum!!!il a mal au cul »mdr
    Bye.vive le prochain podcast

  4. Après cette merveilleuse critique de « Marseille » il est obligatoire de mettre la meilleur punchline de cette série dans le générique !
    Sinon toujours aussi agréable de vous entendre.. Hâte d’en savoir plus sur le nouveau podcast de Daniel et Papa.. Bisous les Loulous

  5. Il y a bien eu deux OM-PSG a quelques jours d’écart il y a deux/trois ans, un en championnat et un en Coupe de France. Vos avis sur la série sont bien marrants en tout cas.

  6. Peuchère ! En voilà un épisode plein de gouaille ! Kamui et Kwyxz y craignent dégun !
    Plus sérieusement, je m’attendais à plus de hate sur Civil War. Je n’ai pas vu le film mais j’avais trouvé le comic plutôt chouette (en bon fanboy de Mark Millar – qui a dit overhypé ?). Je vais donc sûrement me laisser tenter…
    Et pour Marseille, la présence de Magimel avait déjà tué tout suspense pour moi étant donné qu’il n’a pour ainsi dire rien fait de bon depuis « La vie est un long fleuve tranquille ».
    PS pour Kwyxz : si t’as une soirée « mauvais moments de cinéma » à programmer tu peux mettre « Les Rivières Pourpres 2 » c’est quasi le combo EuropaCorp ultime.

  7. Sachez que vous êtes suivis et appréciés par un militant Front National qui voterait Trump s’il était américain 🙂
    J’espère qu’Hillary va se faire pulvériser avec toutes les casseroles qu’elle a au cul, notamment pour avoir défendu le violeur d’une gamine de 13ans et de lui avoir ris au nez après avoir gagné le procès… Et je ne parle pas des agressions sexuels de Bill qu’elle a couvert…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.